Pour cette Designer Box 39 j’ai été tout de suite absolument ravie à l’ouverture du carton que renfermait la box en bois typique de Designer Box. Mais pourquoi un carton, l’objet était-il si fragile pour justifier d’être si bien protégé ? Et bien oui, c’est la designer Louisa Kober qui cette fois s’est chargée de proposer un nouvel objet à découvrir et c’était un joli vase nommé Lily que nous pouvions découvrir dans la box de Septembre.
Louisa Kober est une jeune designer allemande de 29 ans, lauréate du Rado Star Prize Autriche de 2015 avec un projet construit en hommage à la temporalité.
Ce joli vase blanc d’une forme oblong est en céramique émaillée à l’intérieur et brut à l’extérieur, offrant un jeu de textures très appréciable. Sa jolie forme offre deux usages différents : à l’endroit pour le remplir d’eau et y glisser un joli bouquet de fleurs puis une fois que vos fleurs sont fannées, il suffit de le vider puis de le retourner pour y déposer quelques pétales. Bien sûr vous pouvez vous en servir à l’envers tout autrement : en guise de vide poches ou pour y déposer vos plus jolis bijoux, les utilisations sont infinies ! Il est également finement gravé du logo Designer Box, restant très sobre et discret pour ceux ne connaissant pas la box mais ajoutant un détail supplémentaire qui rend à mon goût très bien pour apporter un peu de relief à sa texture très plane et lisse.
J’aime énormément ce vase : bien plus large que la plupart des vases classiques, il reste assez bas et son socle est assez large pour être stable et ne pas risquer de tomber à coups de pattes de chat par exemple. Que vous y mettiez des fleurs des champs, un large bouquet de feuillage ou un bouquet plus classique, je trouve le rendu très joli car plus allongé qu’un bouquet classique assez rond.
Pour moi c’est donc une réussite !