La box numéro 36 de chez Designer Box, soit la box de juin était une box proposée par le designer Philippe Nigro. En partenariat avec la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre, Philippe Nigro a proposé de créer une boîte mêlant ces deux matières et obtenant un objet à la fois intemporel, brut et pratique au quotidien. C’est ce caractère très intemporel et minimaliste que j’ai apprécié chez cette box et dont je vais maintenant vous parler pour vous présenter plus en détail l’objet présent dans la petite boîte de bois typique de chez Designer Box.
On découvrait en effet dans la boîte en bois de la Designer Box 36 une jolie boîte faite en lin tressé dans un matériau composite à 100% végétal et mêlé à une résine bio permettant d’obtenir une base de boîte rigide et tenant la forme.
J’ai apprécié le caractère extrêmement naturel de la boîte qui peut s’intégrer dans n’importe quel intérieur tout en ayant un objet qui me soit réellement utile au quotidien. Je l’ai en effet placé sur mon bureau et m’en sers désormais comme rangement pour les crayons et feutres que j’utilise le plus souvent tout au long de la journée.
Travaillant depuis chez moi, c’est toujours assez pratique d’avoir des solutions de rangement qui ne créent pas de désordre visuel supplémentaire et le fait de pouvoir ranger mes crayons et de fermer la boîte à l’aide de son petit couvercle en bois permet de masquer l’éventuel désordre créé par mes affaires. Le contenant est à la fois traditionnel et moderne, juste équilibre entre les matières très brutes du lin et du bois et l’aspect très minimaliste de la simple boîte rectangulaire choisie par le designer.
Je me suis d’ailleurs renseignée après avoir reçue la box pour connaître sa vraie utilité et il se trouve que j’avais tout juste, elle a été créée en tant que boîte à thé ou bien boîte à crayons.