Direction le Japon pour découvrir la nouvelle Dento Box que je suis toujours aussi ravie de trouver dans ma boîte aux lettres chaque mois. On a encore pour ce mois de juin une sélection de pâtisseries japonaises incroyablement savoureuse.
Le concept de La Dento Box
La Dento Box c’est LA référence pour les amoureux du Japon comme moi ! J’ai adoré mon voyage au cœur de ce pays et je suis ravie aujourd’hui de pouvoir y replonger à travers la dégustation de toutes ces gourmandises artisanales. Dans la Dento Box, on reçoit chaque mois dix pâtisseries japonaises de saison accompagnées de deux sachets de thé japonais.
Ce qui est super avec cette box japonaise, c’est que toutes les pâtisseries sont de grande qualité, exclusivement fabriquées au Japon et avec des dates de consommation souvent très courtes ce qui permet d’avoir des produits assez frais. Le joli coffret qui contient l’ensemble de nos gourmandises est également fabriqué au Japon.
Vous pouvez récupérer tous les mois votre box dans le point relais le plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail. Les box viennent directement du Japon. Vous avez la possibilité de choisir l’abonnement qui vous convient le mieux en terme de fréquence et également de budget. A titre indicatif, une box mensuelle est à 42.90 euros. Si vous vous abonnez pour six mois, la box passe à 38,90 euros.
Contenu de La Dento Box de juin 2023
- Matcha Nagoyan
- Kogane Imo
- Black Warabi Mochi
- Kanome no tamago
- Yuzu Monaka
- Shuzuoka melon bread
- Marumero
- Chizumi
- Ichiroku Yuzu
- 3 Okoshi
- Thé Yuzu Sencha
- Deux Tsuma yoji + étui fabriqué par Yuko
Quelle pâtisserie vous aimeriez bien goûter ?
Matcha Nagoyan
On commence par une pâtisserie de Aichi. C’est un gâteau très populaire depuis plus de 60 ans qui contient une pâte de haricots jaunes sucrée accompagnée de thé Uji Matcha. Le tout est enveloppé dans une pâte Castella.
Kogane Imo
Direction Hyogo pour déguster cette seconde pâtisserie. Elle est fabriquée à base de patates douces Naruto Kintoki agrémentée de rhum et de cannelle. Un vrai délice !
Black Warabi Mochi
On poursuit la dégustation à Osaka avec ce Black Warabi mochi à la cassonade d’Okinawa. A l’intérieur on a de la farine de soja noire, du riz noir, des haricots noirs, des graines de sésame noires, des pignons de pin noirs et du coing noir.
Kanome no tamago
Direction Iwate pour découvrir un de mes coups de coeur de cette box de Juin. Le nom de cette pâtisserie signifie littéralement « oeuf de mouette ». On a une couche moelleuse de castella enrobée de chocolat blanc avec à l’intérieur un mélange de pâte de haricots et de jaune d’oeufs. Cette pâtisserie a remporté le prix de la sélection mondiale pendant trois années consécutives, ce qui ne m’étonne pas parce que c’est un délice !
Yuzu Monaka
On part pour Wakayama pour découvrir le Yuku Monaka créé en 1933. On est sur une pâte de haricots blancs et Yuzu prise en sandwich de deux fines gaufrettes croustillantes à base de Mochi. Cette pâtisserie également a remporté plusieurs prix.
Shuzuoka melon bread
Direction Shizuoka pour déguster ce délicieux Melon Bread au bons melons cantaloups au Japon. Cette pâtisserie contient de la purée de melon, de la pâte de haricots de lait et de la crème pâtissière, le tout étant enrobé de brioche.
Marumero
La pâtisserie suivante vient de Ibaraki. C’est un petit pain moelleux cuit au four fourré de purée de melons de Hokota.
ChizumiIchiroku Yuzu
A Ibaraki, on peut déguster cette pâtisserie à base de haricots blancs et de fromage recouverte d’une enveloppe de poudre de mochi et d’agas-agar.
Ichiroku Yuzu
Gros coup de coeur pour cette pâtisserie d’Ehime. C’est un gâteau réalisé à la main avec une pâte délicate au Yuzu an et recouverte de Anko.
3 Okoshi
En route pour Osaka pour goûter aux okoshi. Ce sont de très bonnes barres de céréales à base de millet. Elles sont produites depuis 1185. La barre orange est au gingembre, la bleu correspond à la classique et la verte est à la châtaigne.
Thé Yuzu Sencha
On termine avec Kanagawa pour déguster ces délicieux thés Sencha agrémenté de Yuzu pour un parfum bien frais.
Deux Tsuma yoji + étui fabriqué par Yuko
Et comme tous les mois, on a nos deux Tsuma Yoji accompagnés de leur étui fabriqué par Yuko, co-crétrice de la box.
Mon avis sur la Dento Box de juin 2023
Beaucoup de gourmandises et de fraîcheur avec cette box estivale ! Le yuzu et le melon reviennent en force ce qui est très agréable pour ce début d’été. Gros coups de coeur pour les pâtisseries Ichiroku Yuzu et Kamome no tamago. Hâte de découvrir la prochaine sélection de l’été !