Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle box de snacks japonais premium : la sublime Dento Box ! Prenez un thé et de quoi grignoter parce que cet article va vous mettre l’eau à la bouche. Au menu, vous allez découvrir ce mois-ci, une magnifique sélection de pâtisseries japonaises ainsi que du thé et un accessoire.
Le concept de La Dento Box
La Dento Box c’est LA référence pour les amoureux du Japon comme moi ! J’ai adoré mon voyage au coeur de ce pays et je suis ravie aujourd’hui de pouvoir y replonger à travers la dégustation de toutes ces gourmandises artisanales. Dans la Dento Box, on reçoit chaque mois dix pâtisseries japonaises de saison accompagnées de deux sachets de thé japonais.
Ce qui est super avec cette box japonaise, c’est que toutes les pâtisseries sont de grande qualité, exclusivement fabriquées au Japon et avec des dates de consommation souvent très courtes ce qui permet d’avoir des produits assez frais. Le joli coffret qui contient l’ensemble de nos gourmandises est également fabriqué au Japon.
Contenu de La Dento Box de janvier 2023
- Kyôka Matcha
- Monaka à la châtaigne
- Okiagari-Koboshi
- Gaufre au matcha
- Hananoyoi
- Dorayaki Peau de Mochi Kyomusume
- Financier KyoFrance
- Mizu Yokan
- Matcha Baumkuchen
- Daifuku
- Thé Matcha
- Deux Tumayouji + étui fabriqué par Yuko
Découvrez tous ces succulents snacks plus en détail.
Kyôka Matcha
En route pour découvrir toutes les merveilles gustatives qui se cachent dans cette box. On commence par ce Kyôka Matcha. C’est une pâtisserie à base de pâte de haricots blancs torréfiée et de matchs de Kyoto de haute qualité. Cette pâtisserie a été primée à l’exposition nationale de la confiserie.
On retrouve ici deux saveurs typiques du Japon : la pâte de haricots, rouge généralement que l’on va retrouver dans plusieurs pâtisserie et le matcha également très présent.
Monaka à la châtaigne
On continue avec cette pâtisserie que j’ai adoré ! Il s’agit d’un biscuit à base de riz gluant fourré à la pâte de haricots rouges et aux châtaignes. .
Okiagari-Koboshi
Ensuite, on découvre cette pâtisserie faite de pâte Momoyama enveloppant une pâte de haricots koshian, le tout cuit au four. Le nom de cette pâtisserie provient d’un jouet qui se transmet depuis l’antiquité dans les régions japonaises de Fukushima et d’Aizu.
Gaufre au matcha
J’ai eu un coup de coeur pour cette gaufre au matcha Uji ! Cette gaufre est confectionnée selon des méthodes traditionnelles avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. A l’intérieur, on découvre un coeur moelleux à la pâte de haricots azuki.
Hananoyoi
On continue avec cette petite confiserie de type pâte de fruit qui représente un paysage des quatre saison. J’ai un peu moins aimé le goût de cette confiserie, ça me faisait pensé un peu au goût bubble gum que l’on retrouve dans certains bonbons.
Dorayaki Peau de Mochi Kyomusume
On a ensuite un pancake en forme de Dorayaki élégant qui est fourré à la pâte de haricots rouges. Le pancake fourré aux haricots rouges est un incontournable que l’on trouve facilement notamment sur les marchés de nuit japonais.
Financier KyoFrance
On découvre à présent ce financier au beurre d’Isigny Ste Mère et au matcha Uji « Shoraku » de Kyoto. Un vrai délice, j’ai adoré cette pâtisserie franco-japonaise. Il s’agit d’une création collaborative créée par M. Pascal Molinès, Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de Pâtisserie et M. Yasuyuki Sueda, 10ème Dan de la technique nationale de jugement du thé.
Mizu Yokan
Ce que l’on retrouve beaucoup au Japon, c’est aussi cette gelée de pâte de haricots rouges et d’agar-agar.
Matcha Baumkuchen
Un autre de mes coups de coeur est ce gâteau originaire d’Allemagne mais qui est aujourd’hui très populaire au Japon. Il s’agit d’une sorte de roulé avec de nombreuses couches très minces. Il ressemble aux anneaux d’un tronc d’arbre. Celui que j’ai reçu est au matcha.
Daifuku
On termine avec une pâtisserie que j’avais adoré au Japon : les Daifuku. Mes préférés sont ceux avec de la cacahuète mais j’ai également beaucoup aimé ceux-ci à la pâte de haricots rouges. C’est une pâte de riz gluant qui enrobe la pâte de haricots rouges.
Thé Matcha
Rien de meilleur que les thés japonais ! De mon côté, mon préféré est le genmaicha qui est un thé vert avec du riz torréfié et du riz soufflé. Dans cette box de janvier on a reçu du matcha que j’aime beaucoup aussi pour le goûté mais également après un repas ou pour le petit déjeuner. Ce thé Matcha est confectionné à partir de Sencha. Il est cuit à la vapeur pour faire ressortir les arômes puis est ensuite mélangé au Matcha Uji.
Deux Tumayouji + étui fabriqué par Yuko
On termine la découverte de cette box avec ces deux Tumayouji contenus dans cette jolie pochette fabriquée par Yuko.
Et j’ai également une autre pâtisserie qui s’est glissée dans ma box et qui été très bonne. C’était une pâte de haricots rouges recouverte d’une sorte de pâte feuilletée.
Mon avis sur la Dento Box de janvier 2023
Je valide cette box à 300% ! J’ai adoré, elle m’a vraiment permis de revoyager au coeur du Japon tout au long de la dégustation. On retrouve des pâtisseries et confiseries typiques du Japon avec des ingrédients phares tels que la pâte de haricots rouges, la pâte de riz gluant et le thé matcha.
Je recommande cette box pour tous les amoureux du Japon et également pour toutes les personnes qui adorent découvrir de nouvelles saveurs à travers un voyage culinaire haut en saveurs.
Mes coups de coeur ce mois-ci sont les Daifuku, la gaufre au matcha fourrée à la pâte de haricots rouges et le Matcha Baumkuchen.
Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la box gourmande de février ! J’ai hâte de découvrir encore de nouvelles pâtisseries !