Déclic et des trucs – kit fractions

Déclic et des trucs – kit fractions

Devenir peintre pour comprendre les fractions, voici ton nouveau défi ! Voici ce que nous propose la box Déclics et des trucs avec son kit fractions.

declicsfractions_2

Ce coffret nous propose d’initier les enfants entre 6 et 11 ans aux fractions par l’intermédiaire de la peinture. Ce coffret s’appuie sur l’oeuvre de Van Gogh pour faire découvrir es fractions aux enfants.

declicsfractions_3Dans le coffret on trouve des tubes de gouache Giotto, les 3 couleurs primaires plus le blanc et le noir, un pinceau, une palette de peintre, une paire de ciseaux, de la colle Cléopâtre (à l’odeur inimitable d’amande amère qui m’a replongé direct en enfance et qui a fait une autre adepte, ma fille), deux livrets différents pour les 2 activités. Une planche de petits ronds en papier à découper et à peindre.

Pour la première activité, la chambre de van Gogh, il suffit de découper les ronds, pour ma fille de 6 ans c’est trop compliqué de découper de si petits ronds, je me suis chargée du découpage. Ensuite il suffit de suivre le livret qui explique comment peindre les ronds à l’aide de fractions, 1/2 de orange 1/2 de vert etc … A la fin de l’exercice ma fille avait compris le principe des fractions et s’était bien amusée à peindre les petits ronds. Elle a elle-même collé les ronds mais la colle en pot avec un bâtonnet c’est moins facile à utiliser qu’un simple bâton de colle.declicsfractions_4Pour la deuxième activité il s’agit de reproduire une oeuvre de Van Gogh, les blés jaunes, en suivant les indications du livret qui nous explique comment créer les différentes couleurs toujours à l’aide de fractions, on dispose d’une petite cuillère pour doser la peinture et en suivant les indications du livret on recrée sur la palette l’ensemble des couleurs du tableau. Il suffit ensuite de peindre le tableau en s’aidant de la reproduction fournie.

C’est une manière très intéressante et ludique pour aborder les fractions et la plupart des enfants aimant la peinture c’est une très bonne idée pour aborder ces notions. La création permet souvent d’aborder des notions pas toujours fun.declicsfractions_5Les enfants aimant être récompensés, le diplôme est une très bonne idée pour finir ces activités, ici ma fille l’a emmené fièrement dans sa chambre.

Ce coffret est très intéressant, il faut prévoir de longues périodes pour les activités car elles sont minutieuses et assez longues mais la tranche d’âge est à mon avis un peu trop étendue, les capacités des enfants de 6 à 11 ans sont vraiment différentes. Aussi j’ai du être très présente pour que ma fille puisse faire ces activités, elle a 6 ans. Mais nous avons passé un très bon moment ensemble et c’est ce qui est important. Elle a appris comment fonctionnaient les fractions, s’est appliqué à peindre sur de petites surfaces, approfondit les notions de couleurs primaires et secondaires, découvert l’univers de Van Gogh et tout ça dans un seul coffret.

Notre note : 8.3/ 10

Une box enfant étonnante qui mèle les mathématiques et la peinture.

  • Qualité des produits8.5
  • Originalité et émotion8
  • Packaging et livraison8
  • Rapport qualité / prix8.5
  • Diversité du contenu8.5

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Déclic et des trucs ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Le Petit Ballon

  • Grands vins
  • À partir de 19.90€

Commentaires