On se retrouve aujourd’hui pour découvrir une toute nouvelle box qui sort de l’ordinaire puisque ce n’est pas une box matériel, il s’agit d’un abonnement hebdomadaire de recettes et conseils pour manger plus sainement et nous aider à nous organiser dans notre quotidien.
Le concept
Dans un premier temps, je vais vous présenter le concept en quelques lignes puis on passera ensuite en cuisine pour découvrir une des recettes que j’ai réalisé. De la recette à l’assiette est une plateforme proposant un abonnement hebdomadaire. Chaque semaine, on reçoit cinq recettes équilibrées (quatre salées et une sucrée), diversifiées et rapides à faire. De quoi se préparer de bons petits plats. Avec les recettes, on a également une liste de courses toute prête, une des recettes détaillée en vidéo ainsi que des conseils, astuces et histoire autour de la cuisine.
Les valeurs De la recette à l’assiette : une alimentation saine et équilibrée, rapide et pratique au quotidien et surtout accessible à tous.
Le site De la recette à l’assiette
Pour s’abonner à cette box hebdomadaire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site De la recette à l’assiette. Le premier mois est offert actuellement et il passe ensuite à 9,96 euros par mois soit 2,30 euros par semaine. Ce qui est pratique c’est qu’il s’agit d’un abonnement sans engagement et résiliable à tout moment.
Qui se cache derrière le concept De la recette à l’assiette ?
Derrière cette box originale, ce sont Karen et Audrey qui travaillent avec amour pour nous concocter de délicieuses recettes chaque semaine. L’une s’est reconvertie dans le milieu gastronomique après un cursus d’Ingénieur en Energie et Environnement, l’autre est passionnée de cuisine et nutrition et issue d’une formation en diététique. Toutes deux ont à coeur de proposer des recettes saines, gourmandes, rapides à préparer pour faciliter notre quotidien.
Qu’est-ce qu’on reçoit chaque semaine ?
Chaque semaine, on reçoit un mail avec un lien d’accès à la plateforme ainsi qu’un code à rentrer pour accéder à nos recettes de la semaine.
Une fois qu’on accède au site, on peut choisir la semaine qui correspond ;
et le nombre de personnes dans notre foyer pour adapter les recettes et la liste de courses.
Puis, on découvre notre accès aux différentes recettes de la semaine, à notre liste de course, à la vidéo « pas à pas » ainsi qu’à la liste des fruits et légumes du mois qui est toujours utile pour consommer de saison. C’est toujours plus économique et écologique.
Pour vous donner un exemple, pour la semaine du 24 au 30 octobre, on nous proposait des cannelloni à la brousse, épinard et menthe ; du riz à l’espagnol ; une omelette roulée au jambon et Boursin ; un Rôti de porc façon boulangère et un Carrot Cake.
Je vous emmène en cuisine
La recette que je vous propose de découvrir aujourd’hui est celle du carrot cake que j’ai adoré réaliser et déguster ! Elle était délicieuse et parfaite pour la saison.
Rien de compliqué à faire, j’ai pu suivre facilement toutes les étapes de la recette et faire mon gâteau rapidement. Grâce à ma liste de recettes que j’avais prise pour six personnes afin de faire plusieurs repas pour nous deux, j’ai pu acheter tout ce qu’il me fallait et réaliser ma recette une fois à la maison.
Le résultat est sur la photo juste en-dessous ! Un vrai délice ce gâteau !
Mon avis sur le concept De la recette à l’assiette
Génialissime ! Je trouve que le concept est super avec un bon rapport qualité prix. Ça me semble aussi plus écologique d’avoir choisi d’envoyer uniquement les recettes et non l’ensemble des ingrédients. Les recettes sont variées, saines et toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Et ce qui est très chouette, c’est qu’il n’y a pas d’engagement donc vous pouvez découvrir le concept sans pression. Pour moi c’est validé parce que ça facilite grandement mon quotidien en me donnant plein d’idées recettes. Et c’est aussi un bon moyen de faire des économies parce qu’on a une liste de courses précises qui évite d’acheter tout et n’importe quoi sans savoir ce que l’on va cuisiner. C’est aussi une bonne façon d’éviter le gaspillage.