Aujourd’hui, je vous présente un nouveau format avec les coffrets Cultur’in the City. Ce n’est pas une box mensuelle, c’est un coffret que l’on peut commander et qui comporte différentes activités cutlurelles. En fonction de la box que l’on choisit, on a accès à un certain nombre de places/tickets pour diverses activités culturelles. Il y a aussi des box spécialement crées pour notre région, c’est le cas de celle que j’ai reçu.
Quel est le concept de ces coffrets ?
Ce sont des coffrets cadeaux qui permettent de profiter de nombreux spectacles, concerts, musées, etc. partout en France et à des prix moins élevés. Il existe tout plein de sortes de coffrets allant de 2 à 10 places. Et vous pouvez choisir, en fonction de vos préférences, un coffret avec uniquement des concerts, ou plutôt du jazz, ou encore du théâtre, des musées, des expositions, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour les adultes comme pour les enfants.
Contenu du Coffret Sorties culturelles en Région Grand-Est
Découvrons à présent, ensemble, le contenu de ce coffret spécial Grand-Est.
Voici les différents articles :
– Un coffret contenant un chèque cadeau de deux tickets d’entrée ou places de spectacles.
– Le livret d’explication des différentes sorties qui sont proposées
On regarde ça plus en détails?
Comme dit plus haut, dans ce coffret, sont présentes deux places pour une/des sorties culturelles dans la région Grand-Est.
Dans le livret d’explication, on peut avoir un aperçu de quelques spectacles à la une, des présentations des salles partenaires de la box, des monuments qu’il est possible de visiter, etc. Cependant, la plupart des sorties disponibles sont à retrouver sur le site de Cultur’in the City. En rentrant le numéro de la box reçue, on a accès à tout ce qui est disponible.
Sur le site, il est possible de voir tout ce à quoi on a droit avec la box que l’on a choisi et surtout, on peut réserver nos places. L’interface est très facile d’utilisation, c’est vraiment pratique, ça évite de recevoir un énorme livre avec tous les spectacles disponibles.
Je suis bien tentée par le Théâtre musical « Les fauteurs de joie Ver-ti-gi-neux! » qui sera à l’Espace K du 4 au 6 Juin 2021. Le résumé donne envie :
« Ça parle de temporalité, de vitesse, de ce monde qui va de plus en plus vite. Mais aussi de tout ceux que la vitesse laisse dans la marge, de tout ceux qui ne se reconnaissent plus dans notre modèle de consommation outrancier. La vitesse qui rétrécit la distance, le temps qui passe, la vie qui passe trop vite… Et puis la lenteur. Un spectacle haut en couleur où l’on passe du bleu calme de la mer au rouge feu d’un serveur internet en surchauffe, du vert d’une prairie au gris formaté d’une salle de trading. Le tout en chanson bien sûr, des chansons qui parlent d’aujourd’hui, des chansons d’amour, des chansons de larmes. Et du rire. «
Le concept est vraiment pas mal, il permet soit de le commander pour soi pour se faire des sorties culturelles une ou plusieurs fois par mois. Mais on peut également l’offrir, c’est un cadeau utile, qui fait toujours plaisir parce que la personne qui le reçoit peut choisir ce qu’elle aimerait vraiment voir.
Le fait d’avoir des box régionales est aussi une très bonne idée, je trouve, parce qu’il m’est déjà arrivée d’avoir des box d’activités avec, finalement, très peu de choses près de chez moi. Alors qu’en prenant une box régionale, c’est plus ciblé.
Concernant le prix de la box, il y en a pour tous les budgets, d’une trentaine d’euros à plus de deux cents pour les plus gros coffrets. Chaque coffret est valable une année et ce qui est intéressant c’est qu’ils donnent accès à des activités culturelles avec un prix plus avantageux que si on allait au spectacle par nos propres moyens puisque les prix sont négociés pour la box.
En plus de ça, je trouve que ça permet de découvrir de nouveaux spectacles auxquels on ne se serait pas forcément intéressé autrement. On s’ouvre à beaucoup plus de sorties diverses.
Qu’est-ce que vous pensez de ces coffrets ? Est-ce que vous avez l’habitude de sortir pour voir des spectacles, des concerts, pour aller au musées ?