Aujourd’hui je vais vous parler d’une box food originale, la Corsican Box, qui nous fait découvrir la Corse à travers sa gastronomie avec des produits de qualité.
La Corse est un endroit extraordinaire, les paysages sont d’une beauté à couper le souffle, la gastronomie y est très riche et les produits artisanaux très nombreux.
Dans la Corsican box de Mai vous trouverez :
- Des canistrelli à la tomme de brebis et aux figues
- Une terrine de porc et tomme de brebis
- Un mélange pour réaliser une liqueur (myrte, orange et muscade)
- Du riz et ses aromates pour cuisiner un risotto aux herbes du maquis
- Des copeaux de tomme de brebis
- Une préparation pour flan à la châtaigne
Pour l’entrée ou l’apéritif on découvre des canistrellis, gâteau sec que l’on trouve habituellement sous forme sucrée à l’anis ou au citron souvent mais ici ils sont salés, parfumés à la figue et à la tomme de brebis. Ils ne sont pas très forts, le goût de fromage est léger. La terrine de porc et tomme de brebis est parfaite sur des petits toasts.
Avec cette box vous pourrez cuisiner un dîner aux saveurs corses de A à Z, un délicieux risotto aux herbes du maquis avec pour lui donner du caractère de la tomme de brebis extra-vieille, un an d’âge alors attention aux papilles si vous forcez la dose. Je pense que c’est un produit qui peut ne pas plaire à tout le monde en raison de sa force et de la moisissure importante développée sur la croûte. Ici il a été très peu utilisé.
Le mélange pour liqueur est typiquement corse, la myrte est une baie endémique de la région et c’est plutôt original de fabriquer sa propre liqueur. Tout est bien expliqué sur l’emballage il faut juste être patient.
La châtaigne est un des fruits emblématiques de la corse, on la retrouve beaucoup sous forme de farine utilisée dans des biscuits, dans la polenta corse ou ici dans une préparation pour flan. Si vous voulez un dessert 100% châtaigne préparez-le avec un lait végétal à la châtaigne. C’est très bon.
La seule déception c’est l’absence de livret explicatif, il n’y a aucune information sur les produits autre que celles écrites sur l’emballage, il m’a manqué l’histoire autour de ces produits. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits mais ce que je trouve encore plus intéressant dans le cadre de produits artisanaux c’est savoir qui les fabrique, où, pourquoi, comment …
Grâce à cette Corsican box on découvre des produits corses originaux que l’on ne trouvera pas facilement à moins d’aller passer ses prochaines vacances en Corse. C’est d’ailleurs l’envie qui reste quand on a fini la dégustation, il est difficile de ne pas se précipiter sur Internet pour réserver ses prochaines vacances sur l’île de beauté.