Avec les Commis recevez chaque semaine tous les ingrédients pour cuisiner rapidement 3 délicieuses recettes : simples, variées, équilibrées ! L’équipe se donne le défi de faciliter notre quotidien en nous aidant à préparer des repas de tous les jours. Ils font les courses pour nous et nous livrent les meilleurs produits frais dans les quantités exactes pour réduire le gâchis et maitriser notre budget.
Ce mois-ci nous avons reçu les ingrédients pour préparer: des fusillottis marinara aux crevettes, un camembert rôti et frites maison et enfin une salade croquante au tamarin.
Contenu de la box:
- Beurre doux Beillevaire
- Fusillotti
- Pousses d’épinard
- Crevettes
- Ail rose
- Persil
- Vin blanc
- Sauce tomate
- Camemberts au lait cru
- Vinaigrette maison
- Pommes de terre
- Calvados
- Mesclun
- Papier sulfurisé
- Vinaigrette tamarin maison
- Chou blanc
- Raisin muscat de Hambourg
- Pomme Chantecler
- Quinoa
- Coriandre
- Oignons frits
Fusillottis marinara aux crevettes
En premier j’ai cuisiné les Fusillottis aux crevettes pour Soel et moi. Nicolas déteste les fruits de mer alors que les garçons et moi adorons cela. Nous n’en achetons que très rarement, j’avais donc vraiment hâte de réaliser cette recette. Soel s’est vraiment régalé il en même réclamé à la fin de son assiette. La recette était plutôt rapide à exécuter, et également très facile.
La sauce marinara présente dans cette recette est une base de la cuisine italienne. Elle est utilisée dans de nombreuses recettes de pizza, de pâtes, de fruits de mer et s’accorde avec tout. Il en existe autant de recettes que de familles italiennes, mais toutes se composent de tomates, d’ail et d’herbes fraîches. Le Chef Owen nous livre ici sa version, que nous avons adoré et que nous réutiliserons. C’est un petit coup de coeur que nous avons eu pour se premier plat.
Camembert rôti & frites maison
Ensuite j’ai enchainé avec une recette très simple pour Soel et moi à nouveau. Avec un doute sur le fait que Soel apprécie le camembert rôti. Me voilà donc partie pour éplucher puis couper les pommes de terre avant de les huiler. J’ai ensuite ajouté le calvados aux camemberts puis j’ai enfourné le tout! Rien de compliqué je vous disais mais pourtant vraiment délicieux. C’est exactement le genre de recette que j’adore manger quand les températures commencent à chuter.
J’ai appris en réalisant la recette que le camembert est le fromage préféré des Français. Ce qui m’a pas mal étonnée bien qu’il fasse partie de mes favoris. Le véritable camembert de Normandie doit être fabriqué à partir de lait cru et moulé à la louche. Celui que nous avons reçu provient de la fromagerie du Val de Sienne.
On nous conseille, pour les enfants de ne pas ajouter le calvados dans le camembert. Mais je l’ai mis malgré tout et je n’ai pas trouvé que le gout était trop fort. Ca n’a a priori pas dérangé Soel puisqu’il en a mangé sans probleme.
Salade croquante au tamarin
Pour finir Nicolas et moi avons mangé la salade au tamarin. Ici aussi rien de bien compliqué, il suffisait de faire cuire le quinoa et couper le choux blanc, la pomme et la coriandre. Encore une fois une recette simple, rapide et surprenante. Le quinoa et le croquant du choux blanc se marient très bien ensemble, le raisin et la pomme apportent une petite touche de fraicheur au plat. Pour assaisonner le tout la vinaigrette au tamarin qui accompagne le plat donne du liant a cette salade croquante.
Pour ceux qui ne le savent pas, le tamarin est le fruit du tamarinier. Il ressemble a une grosse cacahuète et pousse principalement en Inde et aux Antilles. La pulpe qu’il contient se marie très bien avec aux saveurs aigres douce.
La vinaigrette au tamarin peu être un légèrement corsée pour certain et en générale pour les enfants. Le Chef Owen nous conseille de la remplacer par un trait d’huile d’olive et un filet de citron vert. Comme nous avons mangé cette salade en couple nous n’avons pas changé la recette d’origine et nous n’avons pas regretté notre choix.