Avec les Commis recevez chaque semaine tous les ingrédients pour cuisiner rapidement 3 délicieuses recettes : simples, variées, équilibrées ! L’équipe se donne le défi de faciliter notre quotidien en nous aidant à préparer des repas de tous les jours. Ils font les courses pour nous et nous livrent les meilleurs produits frais dans les quantités exactes pour réduire le gâchis et maitriser notre budget.
Nous avons reçu le premier panier du mois de juillet dans lequel nous avions les ingrédients pour préparer: une salade de boeuf à la thaï, un riz sauté aux brocolis, des quesadillas au poivron et cheddar.
Contenu de la box:
- Boeuf pur race Aubrac
- Carottes
- Vermicelles de soja
- Coriandre
- Cacahuètes grillées
- Tomates cerises
- Sauce Kohtoo
- Chili flakes
- Riz basmati
- Brocoli
- Piment doux
- Sauce au saké
- Oignons frits
- Purée d’ail
- Pousse de Soja
- Oeuf
- Escalope de dinde
- Poivron
- Pâte de chipotle
- Pousse d’épinards
- Cheddar
- Tortillas
Salade de boeuf à la thaï
En premier nous avons opté pour la salade thaï. Nous avions envie de quelque chose de frais. Le mois dernier je disais que ça manquait de plat froid alors j’étais vraiment ravie de voir cette salade eu menu de la semaine. Nous adorons les plats asiatique et particulièrement ceux venant de Thaïlande nous savions donc avant de gouter que nous allions apprécier.
Pour réaliser cette recette nous avions une sauce Kohtao. Nom inspiré par l’île du même nom. Le chef Owen l’a inventé spécialement pour les Commis. À base de soja et de citron vert pour la fraicheur, elle apporte une saveur exotique au boeuf. Pour une viande parfaitement cuite on nous propose une video tuto sur le site.
Excepté la cuisson de la viande et des vermicelles de soja, le reste est juste de la découpe de légumes. On nous propose également de disposer les cacahuètes dans une feuille de papier cuisson puis de les écraser avec un rouleau à pâtisserie pour les réduire en miettes.
Je suis habituée à la sauce des Bo Bun, je trouvais donc qu’il manquait une petite sauce avec la salade. La marinade pour le boeuf était parfaite mais pas suffisante pour saucer la totalité de la salade. À part ça j’ai vraiment apprécié ce plat. C’est typiquement le genre de recette que l’on aime préparer, nous avons voyagé en la dégustant et c’est ce que nous attendions d’une telle recette.
Riz sauté aux brocolis
Ensuite j’ai opté pour le riz sauté aux brocolis en espérant que les garçons mangent un peu de légumes. Une seconde recette asiatique pour notre plus grand bonheur. Le riz sauté est une spécialité thaïlandaise (Khao Phat), qui se cuit au wok à feu très vif ce qui permet aux légumes de garder leur croquant! C’est comme cela que je préfère les légumes, ça doit être la raison pour laquelle j’apprécie particulièrement la nourriture asiatique.
Cette fois le chef Owen nous propose une sauce à base de saké, huile de sésame et nuoc mam. Malgré l’astuce proposé dans le livret de recette je n’ai pas réussi à mélanger les légumes sautés correctement. Il faut dire que nous n’avons pas de wok. Mais surtout je ne suis pas douée pour faire sauter les légumes. J’évite de le faire car j’en mets partout. C’est Nicolas qui s’en charge normalement mais il n’était pas présent ce jour là. Cela ne m’a pas empêché de réaliser la recette heureusement.
C’est le plat que j’ai préféré même si j’ai vraiment apprécié les trois. Le craquant des oignons frits allait à la perfection avec le fondant du riz. C’était un vrai plaisir de manger des brocolis, alors que ce n’est pas toujours le cas. Malheureusement les enfants n’ont pas accroché. Cependant c’est une recette que je ferais à nouveau pour Nicolas et moi.
Quesadillas au poivron et cheddar
Pour finir nous avons préparé les quesadillas. Avec cette recette on nous fait découvrir le chipolte, un piment jalapeno qui a été séché et fumé. Il existe sous forme de poudre, en pate ou entier comme celui que nous avons reçu. Il vient du Mexique et est assez peu piquant.
Dans le livret de recette on nous propose une méthode de cuisson rapide en les passant au four plutôt qu’à la poêle. C’est ce que nous avons fait et la cuisson était parfaite. Les tortillas était bien croustillantes. Je pense qu’en plus d’être rapide c’est plus facile avec cette technique. J’apprécie lorsqu’on nous propose ce genre d’alternative.
Les quesadillas étaient accompagnées de pousses d’épinards. Je trouve vraiment cela plus sympa que de la salade. Ca change et c’est délicieux. J’avais déjà testé plusieurs plats mexicains mais pas les quesadillas et je dois avouer que j’ai vraiment apprécié. J’en referais avec plaisir. D’autant plus que c’est assez simple et rapide à préparer. Je trouve que les tortillas sont meilleures croustillantes que simplement réchauffées comme dans les fajitas.
Comme le mois dernier à la fin du livret on nous propose une recette de dessert. C’est un petit plus que j’apprécie particulièrement. Ce mois-ci il s’agit de popsicle au virgin mojito. La photo me donne vraiment envie mais je n’ai pas de moule à glaces. Je vais devoir remédier à ça pour tester cette recette qui à l’air extra et ultra rafraichissante. Si je ne trouve pas le temps d’en acheter un, je les ferai dans des moules à muffins avec des cuillères comme on nous le conseille.