Colors of Tea, c’est la première box de thés et tisanes personnalisable et 100% recyclable. Chaque mois, on y découvre 5 thés & tisanes bio et de qualité, ainsi qu’un goodies, autour d’un thème.
Elle est disponible en 3 formules. J’ai testé la formule « choisissez selon mes goûts », pour laquelle la sélection est effectuée pour moi par Cécile, sommelière du thé, en fonction du questionnaire que j’ai rempli.
A l’abonnement, on reçoit avec la première box une chaussette à thé.
Contenu de ma box personnalisée Colors of Tea d’avril :
- « Genmaicha pop », Genmaicha japonais au pop-corn
- « La renversante », crème pâtissière
- « Train fantôme », riz soufflé et cacao torréfié
- « Pêcher mignon », pêche et caramel
- « Desert rouge », datte et vanille
- Goodies : le sac de billes Le Bonbon Français
La Colors of Tea d’avril se veut gourmande. Place à présent à la découverte des différents thés de la box. Ils se présentent dans un sachet en papier. On découvre sur le devant les instructions d’infusion : temps, température et quantité, ainsi que la présence ou non de théine. Au dos, on trouve l’origine du thé, une description et des conseils de dégustation.
« Genmaicha pop », Genmaicha japonais au pop-corn
« Genmaicha pop » se présente sous forme de feuilles en aiguilles, qui une fois infusées dégagent une senteur gourmande, et laissent découvrir une liqueur jaune brillante. On est ici sur un thé vert Kagoshima Genmaicha de caractère, associé à la douceur du pop-corn et son arôme de riz soufflé en arrière-plan. Un duo surprenant, à la fois équilibré et gourmand !
« La renversante », crème pâtissière
« La renversante » se compose de thé noir Assam d’Inde du Sud, associé à du caramel et des arômes, pour un côté gourmand façon crème pâtissière. Le thé noir Assam se présente sous la forme de feuilles sèches torsadées noires, qui s’ouvrent à l’infusion et donnent une liqueur noire et trouble. Un thé aux arômes puissants, mêlés à la douceur du caramel et de la vanille (je n’ai pas forcément reconnu la crème pâtissière)
« Train fantôme », riz soufflé et cacao torréfié
« Train fantôme » a immédiatement attiré mon attention, de par les arômes de cacao et noisettes qui se dégagent du mélange. Il s’agit d’une tisane – sans théine donc – composée entre autres de cosses, fèves et poudre de cacao, thé vert Genmaicha matcha, racine de chicorée et noix de coco. Sa liqueur est orange marronnée et trouble. En bouche, on a un goût de thé, sublimé par la douceur du cacao sous ses différentes formes. C’est un bonbon ! Sans être du tout écœurant bien entendu…
« Pêcher mignon », pêche et caramel
« Pêcher mignon », c’est des feuilles sèches coupées et torsadées de plusieurs thés : thé vert de Chine Sencha, thé noir Assam d’Inde du Sud, et thé vert China Gunpower. Elles sont associées aux fleurs de souci, à la pêche et au caramel. Infusés, on obtient une liqueur caramel soyeuse, d’où se dégage une odeur marquée de pêche. C’est un thé doux qui révèle en second plan la pêche et en notes finales le caramel.
« Desert rouge », datte et vanille
« Desert rouge » puise ses arômes dans l’association du thé rooibos (sans théine), des dattes confites et de la vanille. Une fois infusée, sa liqueur devient rouge, caractéristique de rooibos, et dégage un parfum à la fois boisé et gourmand. En bouche, la douceur de la vanille associée au sucré de la datte contrebalancent le goût prononcé du rooibos
Goodies : le sac de billes Le Bonbon Français
Ce mois-ci, pour être dans le thème, le goodies se veut gourmand. Il s’agit de la création « sac de billes » : du chocolat enrobé de caramel, de noix et de sarrasin grillé. Ces confiseries croustillantes en bouche sont artisanales, d’origine naturelle et made in Périgord. Une belle découverte, assurément gourmande !