Amateurs-amatrices ou réels connaisseurs de thés, vous allez être servis avec cette box dédiée aux thés et tisanes. Je la découvre pour la première fois avec vous à travers cet article. Et quelle bonne surprise ! Avant d’aller plus loin et de vous présenter ce que j’ai reçu, un petit rappel sur le concept et les avantages de la box n’est pas de trop.
Colors of Tea
Colors of Tea est une box de thés et tisanes BIO, personnalisable et aux packagings recyclables. Son design, eco-friendly, est ultra plat pour prendre le moins de place possible, entrer dans la boîte aux lettres et minimiser l’impact sur l’environnement. Chaque mois, la box contient 4 thés et une tisane (sachets vracs), ainsi qu’une surprise. Avec tout ça, il y a de quoi faire environ 30 tasses de thé, ce qui est pas mal !
Sur chaque sachet de thé, on retrouve les informations de base qui vont nous permettre de le déguster de la meilleure des façons (température, dosage, temps d’infusion) et au dos, son histoire et ses origines (afin de devenir de vrai connaisseur).
Le principe de la box est on ne peut plus simple :
- on choisit la formule (abonnement mensuel sans engagement, abonnement 3 mois, abonnement 6 mois ou à l’unité),
- on crée son compte,
- on personnalise sa box (soit on choisit 4 thés parmi les 8 nouveaux qui sont proposés chaque mois, soit en fonction de vos goûts que vous aurez remplis c’est l’équipe qui choisit pour vous, soit vous gardez la surprise).
Pour cette première expérience, j’ai souhaité choisir moi-même mes thés.
Colors of Tea, Avril 2018
Le premier sachet que j’ai découvert, c’est la petite surprise, en accord avec Pâques : des framboises séchées et enrobées d’une couche croquante de chocolat noir ! De quoi se régaler. Ça met l’eau à la bouche.
Ensuite, j’ai aperçu mes 5 sachets, d’ailleurs, ce fut incroyable d’ouvrir cette box, tous les parfums qui s’en dégagent sont incroyables, forts, puissants et tenaces :
- Rêve d’exotisme, coco et baie de Goju, tisane ;
- Quatre heures, Brownie Poire, Thé noir ;
- Mister Grey, Earl Grey Bergamote, Thé noir ;
- Hojicha, Thé grillé du Japon, Thé Vert ;
- Safari dans le jardin, Myrtille et Menthe, Rooibos.
Hojicha, Thé grillé du Japon, Thé Vert
Hoji signifié torréfié. Le thé vert est passé à la vapeur (pour stopper son oxydation), puis grillé. Il en résulte une liqueur aux reflets noisette et aux arômes rappelant ceux d’une fève de cacao grillé. Elle est très faible en théine et peut donc être consommée à tout moment de la journée.
Mister Grey, Earl Grey Bergamote, Thé noir ;
Un Earl Grey se définit par les thés noirs qui le composent. Ce Earl Grey tient son arôme de l’huile extraite de l’écorce de bergamote (agrume, proche du citron). Il tient son caractère épicé, corsé et subtilement muscadé du Assam (un thé noir provenant de la région d’Assam en Inde du Nord, sur les contreforts de l’Himalaya) et sa puissance du Korakundah (Inde du Sud), un thé noir vigoureux.
Ce thé très tonique est je pense idéal pour commencer la journée.
Safari dans le jardin, Myrtille et Menthe, Rooibos.
On passe désormais au Safari dans le Jardin (j’adore les petits noms que tous ces thés portent, ça m’inspire beaucoup de choses, de moments) ; avec ce Rooibos (plante qui appartient à la famille des légumineuses).
Ce mélange contient donc du rooibos vert, petit frère du rooibos rouge, et est réputé pour être meilleur pour l’organisme car plus riche en antioxydants, sels minéraux et vitamine C. Son goût est frais, végétal, légèrement citronné et parfumé avec sa saveur myrtille-menthe. Un délice. Une évasion totale.
Rêve d’exotisme, coco et baie de Goju, tisane ;
On continue le voyage avec cette fois la tisane Rêve d’exotisme. C’est une infusion douce et fruitée, saveur coco-baie de goji, et ça fait rêver, voyager, divaguer…. Ça y est vous m’avez perdu. Plus sérieusement, je ne sais pas à quoi je m’attendais en ouvrant ces sachets de thés-tisanes, mais je suis désormais sûre de leurs qualités : on a des vrais morceaux de plantes séchées, de fruits, etc. C’est impressionnant et ça rend l’expérience encore plus appréciable et fascinante.
Ici, avec cette tisane, on a de vrais morceaux de dattes, saupoudrées de coco râpé, on en mangerait presque. On découvre également tout l’exotisme de cette boisson avec la papaye et le raisin qui se révèlent au nez. C’est gourmand !
Quatre heures, Brownie Poire, Thé noir ;
En parlant de gourmandise, la transition est toute trouvée puisqu’on termine cette dégustation avec le Quatre Heures, thé noir (Assam) Brownie Poire. Je suis contente de découvrir que chez Colors of Tea, le goûter c’est sacré, parce que chez nous aussi, et il n’y a pas d’âge pour ça.
Cette pépite gourmande est à croquer !