Le Coffret Gourmand de l’été – Juillet et Août 2014

Le Coffret Gourmand de l’été – Juillet et Août 2014

Les vacances riment souvent avec congés, c’st pourquoi nous n’avons pas eu de box au mois d’Août ! Les équipes du Coffret Gourmand ont mutualisés 2 mois afin d’en faire un mai coffret de gourmandises. Le ton est donnée, vive les vacances !

Cet été, nous avons pu découvrir dans le Coffret Gourmand :

  • 1 bouteille de cidre à la poire, Ecusson
  • 1 paquet de ficelles au fromage et aux légumes, Kambly
  • 1 boite de pâté doré, Raynal et Roquelaure
  • 1 bouteille d’arôme saveur, Maggi
  • 1 sachet de papillotes petits mijotés, poulet à l’orientale, Maggi
  • 1 sachet de papillotes spécial poêle poulet aux herbes de provence, Maggi
  • 1 bouteille d’huile d’olive au fenouil sauvage, Olive&co
  • 1 boite de préparation pour tartare classique, Christian Potier
  • 1 flacon de coulis de caramel au beurre salé, Pit&Pat
  • 1 pot de petites douceurs, Pit&Pat
  • 3 glaçons de granit, On the rocks
  • 1 bouée pour canettes
  • le sac de courses Coffret Gourmand
  • 2 magazines Gourmand : « terrines et verrines d’été » et « Nos meilleurs salades d’été »

Le moins que l’on puisse dire est que ce coffret est bien rempli ! Il y en a un peu pour tous les goûts, du salé, du sucré, du classique et de grandes nouveautés… Décryptons en détail le contenu de ce Coffret Gourmand.

 Une Geekette En Cuisine-3746

Voici le contenu à lire de ce Maxicoffret de l’été, 2 magazines très bien conçus et qui fourmillent d’idées pas chères et savoureuses. On adore !

3

Pour l’apéritif, nous avons eu le plaisir de pouvoir déguster ces ficelles de chez Kambly (et en plus il y a du BEURRE et non de l’huile de palme, et cela fait plaisir à lire et déguster !). Ces ficelles sont au fromage et aux légumes, les légumes étant du poireau et des épinards, original pour des biscuits apéritifs mais tout à fait délicieux !

Le cidre aromatisé à la poire de chez écusson est à déguster frais pour apprécier toute sa saveur, et très honnêtement c’est plutôt pas mal ! Dommage que de l’arôme de poire soit rajouté dans la recette mais pour ce mélange de cidre de pomme et de poire, nous trouvons le résultat tout à fait convaincant.

Monoprix x Brésil

Pour la suite de l’apéritif, nous avons pu partagé avec des amis ce pâté doré qui est pas mal, nos amis ont pu l’apprécié avec un rosé bien frais et du bon pain grillé à la pistache.

Nous sommes de grands fans des papillotes Maggi à la maison, tout simplement parce qu’elles sont géniales ! Ces nouvelles saveurs que nous ne connaissions pas ont vite été dégustées  d’après les suggestions de recettes de chacune des papillotes. Encore une fois, rien à dire sur ces papillotes, très bon résultat dans l’assiette et dans le ventre. Celle à poêler est géniale car facile d’utilisation, très rapide grâce à la cuisson à la poêle et goûtue.

1

L’arôme saveur de Maggi est un classique que nous avons pu découvrir il y a quelques mois dans une recette de pâtes faite à l’asiatique, et depuis nous l’avons adopté ! Ce flacon va rejoindre le reste de nos ingrédients indispensables dans notre cuisine…

Les sauces pour tartare accompagne aussi bien la viande crue que les viandes cuites ! En effet, nous avons des goûts différents à la maison en ce qui concerne la viande, et nous avons pu tester le produit à la fois cru et cuit. La sauce est bien relevé et sublime les viandes crues ou cuites. Très content d’avoir découvert ce produit.

4

L »huile d’olive au Fenouil sauvage est une autre découverte de ce coffret, nous connaissons celle à la mandarine et les versions classiques qui sont délicieuses, et cette version ne déroge pas à la règle. Idéale sur du pain tiède en bruschetta ou sur une salade sucrée-salée, cette huile apporte la touche de fraîcheur que l’on recherche l’été (quand il fait beau)

La bouée permet à 2 personnes de ne pas mourir de soir dans la piscine (ou dans sa baignoire), un gadget de l’été qui peut s’avérer utile pour certaines situations.

Le gros coup de coeur de ce mois-ci : ces blocs de granit. Ils permettent de refroidir les boissons sans que les cocktails ou autres alcool ne se diluent dans le verre avec la fonte des glaçons à l’eau. Totalement écologique et réutilisable à l’infini, nous l’avons adopté ! Il suffit de les stériliser dans une eau bouillante, de les laisser au congélateur et de profiter de son verre bien frais lors de l’apéritif ! Une idée géniale non ?

2

Pour le goûter et le dessert, nous avons pu satisfaire notre faim de sucre grâce au coulis de caramel beurre salé qui est à tomber par terre. Dégusté sur du pain perdu tiède, on a fondu de plaisir !

Les chamallows ont été dévorés par les collègues lorsque j’ai réalisé un cupcake géant pour l’anniversaire d’une amie, les chamallows ont été disposés sur le glaçage en décoration. Il est juste dommage que la gélatine utilisée soit de la gélatine de porc (donc ne convient pas aux vegan ou aux personnes ne consommant pas de porc).

Voilà pour ce maxi-coffret de l’été ! Il nous a permis de donner un air d’été malgré le mauvais temps partout en France, nous avons hâte de voir ce que nous réserve Septembre !

Notre note : 9.3/ 10

Une box bien remplie qui satisfait toutes les gourmandises de l'été. Mention spéciale pour les glaçons en granit, l'huile d'olive et les magazines Gourmand pleins de bonnes recettes à faire et à partager...

  • Qualité des produits9
  • Diversité du contenu10
  • Emballage9
  • Livraison9

Et vous ? Quelle note donnez-vous à Coffret Gourmand ?

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

Birchbox

  • Le meilleur de la beauté
  • À partir de 13.90€

Commentaires

Coffret Gourmand

  • Pour les gourmands