Coffret gourmand a misé ce mois-ci sur les strass et les paillettes en proposant une box très festive. Placée sous le signe du partage et des repas de fin d’année, cette édition de décembre contient :
- Le magazine” gourmand”
- Un fond de veau MAGGI
- Une tablette de chocolat Ragusa Blond
- 3 sachets de thé de Noël Compagnie colonial
- Une crème de marrons d’Aubenas de chez Imbert
- Une boite de levures colorées Francine
- Un moule en silicone
- Un chutney de Mangue – Oignon
- Des bonbons Magnificat Lutti
- Une moutarde or Savor et Sens tradition
- 4 emportes-pièces
D’emblée, je dirais que le pari de la thématique est tenu : des marrons, de l’or et des friandises. Tout y est pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Le packaging est sobre et soigné – la boite et les contenants sont arrivés à bon port en très bon état.
Le fond de veau : Je n’achète pas souvent des produits de la marque Maggi en dehors de leur fond de sauce. Pour moi, c’est une aide culinaire indispensable (toujours en bonne place dans mon placard pour créer rapidement des sauces onctueuses.) Pas de grande surprise donc, mais une valeur sure.
A sa simple vision, la tablette Ragusa vous fera prendre un kilo. Mais ce sera un kilo de gourmandise généreux et non coupable. Les éclats de noix et sa saveur originale m’ont fait fondre…
Propice à l’hiver et dans un esprit très coconning : un thé qui sent bon la cerise et l’amande. Je suis ravie de cette découverte. Jamais la cerise ni l’amande ne l’emporte sur le goût amer du thé. Il n’est donc pas du tout écœurant. Un thé comme je les aime : aux saveurs subtiles.
La crème de marrons : je suis plutôt mal placée pour donner mon avis au sujet du tube de marron car je ne suis pas grande adepte du goût des marrons. Je me suis prêtée toutefois à la dégustation et j’ai trouvé que le goût et la texture du marron était assez équilibré.
Mon coup de Cœur de cette box va tout droit à ce pot de moutarde qui se pare de ses plus beaux attraits pour les fêtes. J’avoue, je suis faible, c’est bien plus pour l’ esthétisme que pour le goût que le charme a opéré.
Grand classique du sucré-salé de la fin d’année, j’imagine déjà très bien ce chutney en association avec un bon foie gras ! Je regrette néanmoins que la texture soit aussi lisse.. Je n’ai pas trouvé de morceaux d’oignons ou de fruits.
Comme je suis une maman, j’ai bien aimé l’idée de la levure avec son colorant alimentaire : une chouette idée pour donner un petit coup de folie à nos futures recettes. Emportes pièces et moules en silicone viendront parfaire nos pâtisseries. J’aime aussi le petit format du moule qui permettra de composer de sympathiques mignardises.