On se retrouve aujourd’hui pour découvrir un nouveau dessert de Coffret Délices. Il s’agit du « Douceur acidulée », un dessert fruité, à la fois léger et gourmand, parfait pour une soirée entre amis. Il est composé d’un crumble, d’un appareil au yuzu et une meringue italienne.
Pour vous rappeler un peu le concept, la box Coffret Délices propose, mensuellement, une nouvelle pâtisserie à faire soi-même. Dans le coffret que l’on reçoit, on a la recette, tous les ingrédients secs ainsi que les ustensiles nécessaires à la confection de notre dessert (maryse, douille, papier sulfurisé, etc.). Il ne reste qu’à ajouter quelques produits frais (beurre, œufs, lait, etc.) et c’est parti pour la préparation !
Découvrons ensemble tout ce qui se cache dans la box gourmande du mois de mai.
Contenu du Coffret Délice de mais
- La fiche recette
- La liste des ingrédients
- Les ingrédients secs
- Les accessoires
- La préparation
Découvrons tout ça plus en détails.
La fiche recette
Tout d’abord, quand on ouvre la box, on découvre la fiche recette qui détaille toutes les étapes pour réaliser la recette ainsi que la liste des ingrédients. Les étapes sont bien expliquées et faciles à suivre. Toutes les quantités sont écrites du coup on peut refaire la recette plus tard en achetant tous les ingrédients ou alors refaire une partie de la recette par exemple la crème au yuzu.
La liste des ingrédients
Ensuite, on a notre flyer avec une check-list de tous les ingrédients dont on va avoir besoin et qui sont dans la box et ceux que l’on doit acheter aux rayons frais. Avec sa petite taille, on peut facilement la glisser dans notre sac de courses ! Les ingrédients à acheter sont vraiment des produits de base que l’on trouve facilement partout et qui ne sont pas à des prix élevés. Ici, on devait acheter des oeufs et du beurre.
Les ingrédients
Puis, on découvre les ingrédients secs qui vont nous permettre de réaliser la recette. On commence par ceux que l’on va utiliser pour le crumble : un sachet de farine et un sachet de cassonade. J’ai simplement eu à ajouter du beurre.
Ensuite, pour l’appareil au yuzu, on a du jus de yuzu, de la gélatine et du sucre semoule. J’ai eu besoin d’ajouter des oeufs et du beurre.
Puis, passons à la dernière partie : la préparation de la meringue italienne. Pour se faire, j’ai eu besoin de sucre semoule, d’eau et de blancs d’oeufs.
Les accessoires
Avec ça, j’avais une feuille de papier cuisson pour le crumble.
Ensuite, on a une poche à douille avec une douille ainsi qu’un thermomètre pour la meringue italienne.
Enfin, j’ai aussi reçu six verrines en plastique pour la présentation finale.
La préparation
J’ai réalisé chaque couche, étape par étape en commençant par le crumble. Pendant qu’il refroidissait, j’ai pu préparer la crème au yuzu et j’ai terminé par la meringue italienne que j’ai poché sur le dessus.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette recette c’est la simplicité de la préparation. C’est vraiment le dessert parfait pour un bon dîner entre amis.
En conclusion, On a ADORE ce dessert ! Un tout petit peu trop sucré à mon goût parce que je mange très peu sucré mais tellement bon avec ce petit côté acidulé apporté par le yuzu. C’est un dessert à la fois gourmand et fruité ! C’est une tarte au yuzu version verrine. De quoi impressionner ses invités.
J’espère que vous avez pris plaisir à lire cet article. On se retrouve au mois de juin avec la prochaine recette gourmande que j’ai hâte de découvrir.
Candice