Ce mois-ci le mot d’ordre c’est l’Ambiance et la Découverte! Le Coffre à Jouer a besoin de découvrir de nouveaux horizons, mais aussi un peu d’interactions entre joueurs, pour que l’ambiance soit au rendez-vous. Pour cela les adultes se mettront dans la peau d’un chat, les 8/10 ans se mettront au dessin et enfin les plus jeunes incarneront d’intrépides pirates.
Contenu de la box 8/10 ans:
- Le jeu Watizit de Ravensburger.
- Du caramel au beurre salé de la biscuiterie des Vénètes.
- L’infusion Goji Party de Maison Bourgeon.
Watizit – Ravensburger
Le jeu de juillet est une nouveauté de Ravensburger: WATIZIT . Un monde rempli d’interdictions toutes plus loufoques les unes que les autres. Le but du jeu est simple, il suffit de dessiner les futurs panneaux d’interdictions pour les faire deviner aux autres joueurs.
Le jeu est conseillé à partir de 8 ans et sans limite d’âge. C’est possible de jouer avec des plus jeune s’ils savent lire et se débrouillent en dessin. On peut jouer à minimum 3 et aller jusqu’à 16 joueurs. Les parties durent une vingtaine de minutes.
C’est Hervé Marly l’auteur de ce jeu d’ambiance aux multiples interactions entre joueurs. Dans un premier temps, il m’a fait penser au célèbre Pictionnary. En réalité il est un peu plus complexe et parfois vraiment déjanté.
Pour jouer , chaque participant doit combiner 3 cartes pour former des interdictions complétement farfelues.
« Interdit aux chevaliers en tutu! »
« … aux pirates de skier sur la plage ! »
« … de photographier des bananes sous la pluie! »
À chaque tour ,un joueur dessine son interdiction dans le but de la faire deviner aux autres joueurs. On retourne le sablier une fois pour qu’il est le tant de dessiner. Et ensuite on le retourner une seconde fois pour que les autres joueurs devinent l’interdiction.
Pour chaque interdiction découverte, le dessinateur et le joueur qui trouve la réponse empocheront des points. Et c’est celui qui en aura le plus à l’issue de la 3ème manche qui remportera la partie.
On nous propose également une variante pour jouer de 8 à 16 joueurs ainsi qu’un mode coopératif pour deux joueurs.
En résumé c’est jeu de dessin complètement déjanté que toute la famille a apprécié. Plus il y a de joueurs plus c’est sympa. Il n’y a aucun temps mort et lorsqu’on ne sait pas dessiner la partie peut être hilarante.
Caramel au beurre salé – Biscuiterie des vénètes
En ce qui concerne les gourmandises de juillet nous avons reçu du caramel au beurre salé parfumé aux “Noisettes grillées” de la biscuiterie des Vénètes. Située au cœur de la presqu’île de Rhuys sur la rive sud du Golfe du Morbihan, il s’agit d’une fabrique artisanale de biscuits, gâteaux et produits bretons responsables, mais surtout gourmands et délicieux. Les produits sont fabriqués avec des ingrédients d’origine exclusivement naturelle. Ils ne contiennent aucun additif artificiel.
Nous avions déja reçu de la même marque des biscuits au chocolat et à la fleur de sel que j’avais beaucoup aimé. Ce caramel se déguste au goûter ou en dessert sur une tartine de pain frais, sur des crêpes, sur des gaufres, sur une boule de glace ou simplement sur une pomme cuite. Et pour les gourmand à la petite cuillère à même le pot ! Personnellement je n’aime pas le caramel au beurre salé je n’ai donc pas pu gouter ce produit mais je l’offrirai à quelqu’un qui saura l’apprécier à sa juste valeur.
Infusion Goji Party – Maison Bourgeon
Enfin, de la Maison Bourgeon nous avons reçu une infusion naturelle aux baies de goji et fruits exotiques. La Maison Bourgeon est connue pour revisiter l’instant thé en conjuguant plaisir, douceur de vivre et bien-être. Ils proposent pas moins de 70 recettes, de quoi satisfaire , amateurs, novices et tea addicts.
L’infusion Goji Party est très fruitée, au goût de pêche et de goyave. Sans théine elle apporte énergie et bien-être. La présence de gingembre peut être un peu déroutante lorsqu’on sait que la boisson est destinée aux enfants. Mais le goût est vraiment léger.