Tiens bon la barre et tiens bon le vent hisse et ho Santiano …. Avec la Chouette Box du mois de mai, nos petits loups de mer vont embarquer sur les flots.
Thème de la Box :
A l’abordage !
Contenu de la Box par activité :
- Les fiches activités
Projet 1 – En tenue, moussaillon !
- Un chapeau de pirate + son élastique
- Un cache-oeil + son élastique
- Des décorations adhésives
- Un sabre de Pirate
- Des pierres adhésives (pour le projet 2 également)
- Des crayons cire (pour le projet 2 également)
Projet 2 – Le trésor de l’île Chouette !
- Des pierres adhésives (pour le projet 1 également)
- Des crayons cire (pour le projet 1 également)
- Des pierres précieuses
- Une carte au trésor
- Un coffre au trésor
- Deux pions pirates
- Un dé
Projet Bonus
- Un bateau en papier épais
Notre avis sur la Box :
La Chouette Box a tapé fort ce mois-ci avec un thème qui plait à mon fils. Les garçons aiment jouer au pirate, la Chouette Box leur offre de quoi assouvir leur imagination.
- Projet 1 – En tenue, moussaillon !
La Chouette Box pense à tout, avant de jouer au pirate, il faut préparer sa tenue. L’enfant personnalise ainsi son chapeau et son sabre.
Pour cette activité, l’enfant n’a pas besoin d’aide à part pour faire les noeuds sur les élastiques.
La Chouette Box a ajouté un petit lexique du pirate sur le livret ainsi que certaines parties du navire importantes à connaitre afin de lever l’ancre comme un bon moussaillon.
Les intérêts pédagogiques de cette activité sont :
- Habileté : « Confectionner la tenue de pirate est une chouette épreuve de dextérité pour le petit chouet. »
- Créativité : « En décorant son épée, le petit chouet s’invente aussi un personnage de pirate unique. »
- Communication : « Une fois transformé en flibustier, le petit chouet est prêt à faire parler son imagination et à partir à l’aventure, il pourra même s’amuser à parler comme un vrai pirate. »
Petit bémol sur cette activité : la longueur des élastiques, nous avons ajouté un bout de fil pour que l’enfant puisse le porter.
- Projet 2 – Le trésor de l’île Chouette !
Pour cette activité, maman a donné un petit coup de pouce sur le coloriage en faisant les contours et les petits détails sur la carte. Après avoir décoré le coffre aux pierres précieuses et la carte au trésor, l’enfant pourra jouer en espérant voler le butin de l’adversaire et si possible sans tomber sur une case avec une tête de mort.
Les intérêts pédagogiques de cette activité sont :
- Raisonnement : « Le petit chouet devra être astucieux et choisir entre le chemin le plus court (mais le plus dangereux) et le chemin le plus long pour toucher au but le premier. A la fin du jeu, compter son trésor sera aussi un chouette exercice. »
- Sociabilité : « Même si c’est un pirate sans foi ni loi, le petit chouet va devoir respecter les règles du jeu pour jouer à deux. »
- Projet Bonus
Pour finir la Chouette Box a glissé un petit bateau découpé a customiser à sa guise dans le coffret. Bateau de forban, de corsaire ou de pirate, l’enfant est le maître de son imagination.