Les grandes vacances continuent avec la Chouette Box, en ce mois d’août direction la mer. Venez découvrir les deux activités du mois ainsi que l’activité bonus.
Thème de la Box :
Le petit chouet et la mer
Contenu de la Box :
- Les fiches activités
- Un poisson en feutrine
- Un crabe en feutrine
- Des yeux mobiles
- Des pastilles de velcro mâles et femelles
- Un fil de laine
- Du rembourrage
- Une aiguille à coudre
- Un mini aquarium
- Un sachet d’oeuf d’Arthémies
- Un décor sous-marin
- Une pipette
- De l’algue en poudre
- Un élastique
- Des perles façon monde marin
Notre avis sur la Box :
La Chouette Box est une box reconnaissable dans la boite à lettre grâce à son coffret en carton vert. A l’intérieur, nous découvrons le thème du mois affiché sous le couvercle du coffret.
Nous découvrons ainsi les deux activités du mois.
Du papier de soie vert cache le matériel nécessaire aux activités. Le tout est soigneusement rangé dans des pochettes plastiques transparentes en fonction des activités.
- Activité 1 – Mon montre marin
Grace à de la feutrine, l’enfant fabriquera 2 animaux en 1. En effet d’une face il aura un crabe et de l’autre un poisson. Une activité qui permet d’apprendre l’anatomie du poisson en la comparant à celle de l’humain. Cette activité demande néanmoins un peu d’aide de la part d’un adulte.
En interchangeant les pattes et nageoires en fonction du poisson ou du crabe, nous obtenons une créature marine plus ou moins monstrueuse.
Cette activité aide à développer :
- L’habileté : « Grâce à une activité de couture et d’assemblage des pièces, le petit chouet va développer une grande dextérité manuelle. »
- La créativité : « En jouant avec les formes qui lui sont fournies, l’enfant pourra laisser son imagination vive et créatrice s’exprimer. »
- La découverte : « Cette activité est un chouette exercice pour apprendre les différentes parties du corps du crabe et du poisson. »
- Activité 2 – Mes chouettes arthémies
La Chouette Box a glissé une chouette activité dans son coffret. Il s’agit là de donner vie dans son aquarium avec des petits crustacés.
Beaucoup de patience est attendue pendant cette expérience car il faudra attendre que l’éclosion se face. Nous avons pu observer de petits points nager dans l’aquarium à J+3.
L’enfant apprendra également à s’occuper de ses arthémies en leur donnant à manger et en mettant un peu d’air dans l’eau chaque jour.
Cette activité aide à développer :
- La découverte : « En observant les oeufs d’arthémies éclore et grandir, l’enfant comprend les différents stades de croissance de ces animaux. Une découverte formidable dans la vie du petit chouet ! »
- La communication : « Tout au long de l’expérience, l’enfant va décrire ce qu’il observe dans l’aquarium. Le vocabulaire aquatique n’aura plus de secret pour le petit chouet d’eau douce ! »
- La sociabilité : « Le petit chouet est doté d’une mission : s’occuper des ces étranges petites bêtes. Il devient alors responsable du bon développement de ces animaux marins. »
- Activité Bonus :
La Chouette Box nous glisse une activité bonus avec un assemblage de perles en forme d’étoile, de poisson ou de coquillage. Il va falloir se montrer habile en assemblant le bracelet.