Le Chocolat de Poche propose une box nommée « Chocolittéraire » qui allie la gourmandise avec du chocolat d’exception et la culture avec un emballage poétique ressemblant à un livre nous plongeant dans un univers artistique. Ainsi on reçoit chaque mois deux tablettes de chocolat à dévorer tout en découvrant un artiste à travers la couverture du livre qui le recouvre.
Profiter jusqu’au 30 avril 2019 de 5 % de remise sur tous les abonnements avec le code NOUVEAUSITE2019
Dans une petite box simple avec le logo « Le chocolat de poche » on trouve nos tablettes de chocolat protégées dans une enveloppe bulle. Un détail qui permet de recevoir de belles tablettes sans être cassées. Avec, il y a également un livret d’inspiration nous faisant découvrir l’artiste mis en avant. Et pour ce mois de mars, on plonge dans l’univers tropical d’Henri Rousseau.
Les chocolats sont fabriqués de manière artisanale en France. Ce mois-ci on découvre deux chocolats noirs très différents. Emmanuel, le fondateur de « Le chocolat de Poche », veut lutter contre l’idée reçue selon laquelle les chocolats noirs élevés en cacao sont forcément amer.
De plus, la box nous invite à inventer nous-mêmes notre conte tropical directement sur le livret. Avec, il y a une suggestion de thème ainsi qu’une suggestion de destination pour nous donner l’inspiration. On peut même envoyer notre œuvre à « Le chocolat de poche » et les plus belles créations seront primées. Une belle initiative qui devrait motiver les âmes créatives.
Conte tropical – Tome 1
L’emballage attire l’œil de suite, avec cette forêt tropicale et ces singes. Une illustration provenant de l’œuvre Forêt tropicale d’Henri Rousseau. Ce tome 1 nous transporte dans un univers qui invite à l’aventure. J’apprécie beaucoup les détails apportés, il y a même le dos du livre représenté. Sur la quatrième de couverture se trouve les informations relatives au chocolat. Ainsi on retrouve la composition et les valeurs nutritionnelles du chocolat. Des informations qui se fondent parfaitement dans le style général.
Ensuite, on découvre la tablette de chocolat qui possède une forme très originale bien loin des carrés habituels. Ainsi quand on casse le chocolat pour le déguster on se retrouve avec un morceau d’anneau. Il s’agit donc d’un chocolat noir 80 % issu de fèves forestaro cultivées au Ouganda. En bouche, on a un chocolat croquant qui devient fondant ensuite. Surprenant en bouche, car on découvre un chocolat qui dévoile à merveille les saveurs du cacao avec douceur sans amertume.
Conte tropical – Tome 2
Pour le second opus, on découvre une autre partie du tableau d’Henri Rousseau. Là aussi il s’agit de chocolat noir mais celui-ci est issu un assortiment de fèves réunies. Avec tout de même 73 % de cacao ce chocolat est très différent à la dégustation. Croquant et fondant en bouche également, on ressent en attaque l’amertume du chocolat avec une légère acidité. Un délicieux chocolat qui possède une belle longueur en bouche.