Le Chef en Box est une box de pâtisserie qui nous invite à réaliser des desserts mais surtout à apprendre des techniques de pâtisserie . La box contient une recette de pâtisserie exclusive ainsi que des astuces pour la réussir. Et enfin les ingrédients secs nécessaires pour la réaliser.
Tous les ingrédients sont déjà pesés, et bien emballés dans des sachets en kraft. Les ingrédients frais ne sont pas présent il est donc nécessaire des les acheter pour pouvoir faire la recette proposée. Certains ustensiles peuvent être inclus dans la box, ce sont souvent des accessoires que l’on a pas forcement chez soi. Ce mois-ci, la recette qui nous est proposée est un fraisier revisité au basilic.
Contenu de la box:
- Sucre
- Beurre de cacao mycryo
- Farine
- Poudre d’amande
- Pectine NH325
- Poudre à crème
- Deux poches à douilles
- 1 douille
- 4 ballons
Avec cela, nous devions acheter les produits frais:
- du beurre
- du lait
- 2 oeufs
- du basilic
- des fraises
Sphère inspiration fraise
Pour commencer, nous dévions réaliser les sphères en chocolat. Malheureusement, nous n’avons pas réussi. Après avoir fait fondre l’inspiration fraise de Valrhona celui ci était tout collant, même en ajoutant le beurre de cacao Mycryo impossible d’obtenir une texture qui permette de ainsi de réaliser les sphères. Cela ne nous a pas empêché de continuer la recette. Tant pis pour le résultat final la gourmandise nous a poussé a réaliser le fraisier malgré tout.
Crumble amande
Contrairement au fraisier classique celui ci ne contient pas de génoise. Ce qui m’arrange pas mal puisque je n’aime pas cela. En plus, c’est assez difficile de la réussir. Elle est soit trop cuite soit pas assez gonflée. Dans cette recette la génoise est remplacée par un crumble. Nous avons donc mélangé tous les ingrédients pour réaliser le sablage.
Nous avons étalés tout cela sur du papier sulfurisé puis nous avons tout cuit à 180 °C jusque’à obtenir une légère coloration.
Crème pâtissière basilic
Ensuite nous avons fait chauffer du lait pour y infuser le basilic pendant 10 minutes. Une fois infusé nous l’avons ajouté au mélange sucre, poudre à crème et oeuf. Nous avons laissez ce mélange sur le feux pour qu’il épaississe. Une fois terminé nous avons pu placer le mélange au frais.
Je trouve le mélange Basilic/Fraise juste parfait! Ce sont d’ailleurs la plante aromatique et le fruit que je préfère.
Confit de fraise
Le confit de fraise est en réalité une sorte de confiture. C’est donc très facile et rapide à préparer. Nous avons fait chauffer les fraises en y ajoutant la pectine et le sucre. Puis nous avons également mis cette préparation au frais.
Montage
Forcement faire le montage quand il manque une partie du dessert c’est plus compliqué. Surtout que la sphère c’est la seule chose que l’on voit dans l’assiette normalement. Alors évidemment notre résultat est visuellement très different. Mais le goût reste le même! On a essayé de faire quelque chose de joli malgré tout. Et je trouve qu’on s’en est pas trop mal sorti.
Je n’aime pas le fraisier, pour la simple et bonne raison que je n’apprécie pas la génoise. J’étais donc un peu déçue en découvrant la recette de ce mois-ci. En revanche, je suis ravie que cette réinterprétation n’en contienne pas! Je me suis régalée malgré le fait qu’il manquait la sphère en chocolat.