On se retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur Cheef, le programme minceur sur mesure pour perdre du poids et apprendre à rééquilibrer son alimentation.
Le concept de Cheef en quelques mots
Les différentes formules
Les différentes formules Cheef, c’est un programme minceur ou de rééquilibrage alimentaire fait sur mesure. Ils proposent différentes formules en fonction de vos préférences.
Vous pouvez choisir le type de formule que vous souhaitez :
- la formule éco pour les budgets serrés
- la formule standard adaptée à tous les profils
- la formule déclic, spécialement conçue pour les pertes de poids difficiles
- la formule « plats seuls » pour recevoir les plats du midi et du soir uniquement, sans les petits-déjeuners et collations.
Vous pourrez également choisir le nombre de jours par semaine : 5, 6 ou 7 jours par semaine.
🗓️ Actu 2024 : Cheef a reçu le 1er prix Top Santé 2024 pour son programme minceur, après avoir fait partie de notre TOP pendant 3 années de suite.
La durée du programme
Le programme peut être suivi sur un minimum d’une semaine et peut s’étendre sur plusieurs mois.
Pour chaque journée, Cheef nous envoie des plats cuisinés pour les midis et soirs ainsi que des petits déjeuners et des collations. Vous avez également la possibilité, si vous le souhaitez, d’opter pour la formule « Plats seuls » pour recevoir uniquement les plats du midi et du soir.
Il est également possible d’ajouter des extra pour les fringales. En plus des repas, un suivi est effectué avec une diététicienne, un programme sportif en parallèle compris dans l’offre.
Les tarifs pratiqués
Au niveau du tarif, on est sur un minimum de 29 euros par semaine et par personne, ou de 49€/mois selon la formule choisie.
Les plats sont tous prêts et élaborés par des chefs et des diététiciennes.
Ils sont cuisinés dans leurs ateliers lillois, il nous suffit juste de les réchauffer deux minutes au microonde.
Chaque plat contient les nutriments essentiels et a le nutriscore A ou B. Ils sont également 100% naturels.
Mon avis sur Cheef : Le programme premium plats traiteur
De mon côté, j’ai eu la chance de tester le programme premium plats traiteur sur cinq jours.
Pour la commande, je me suis rendue sur le site, l’interface est assez simple d’accès et j’ai pu choisir tous les plats, petits déjeuners et collations que je souhaitais recevoir pour mes journées.
C’est très agréable de pouvoir choisir les plats que l’on souhaite.
Mon programme en pratique
On commence, en ouvrant le colis, par trouver ce livret qui contient une mine d’informations avec beaucoup de conseils sur l’alimentation équilibrée, sur la gestion de nos journées libres, de nos repas de fête.
On retrouve quelques conseils pour s’organiser au mieux au quotidien, pour faire nos courses et également pour maintenir une activité physique.
C’est un livret que l’on peut garder et qui pourra nous servir aussi en fin de programme, notamment pour la phase de stabilisation.
Les petits déjeuners
Concernant les petits déjeuners, j’ai essayé de tester plusieurs choses pour pouvoir vous en montrer un maximum.
J’ai notamment testé deux mueslis qui étaient vraiment bons.
On pouvait les compléter avec un yaourt et un fruit. C’est ce que j’ai fait de mon côté avec du yaourt de coco et du kiwi ou de la banane.
J’ai par ailleurs testé une barre de céréales que j’ai adorée ainsi que des biscuits tout aussi délicieux.
J’ai été un peu moins fan du pain emballé sous vide, il était bon, mais j’ai trouvé la quantité un peu juste pour mon petit déjeuner.
Les collations
Pour les collations, j’ai choisi différentes sortes de mini-cakes et de biscuits et tout était vraiment délicieux.
En général, je les prenais accompagnés d’un fruit, comme une pomme ou une poire.
Les déjeuner et diner
Les plats traiteur
On passe à présent au principal : les plats traiteur.
Il y a vraiment beaucoup de choix avec des nouveautés chaque semaine.
Plus de cent repas différents sont proposés chaque mois.
Et il y en a pour tous les régimes alimentaires (bio, vegan, végétarien, etc.). J’en ai choisi dix différents avec des plats de viande, de poisson et des plats végétariens et vegan pour vous parler de tout.
J’ai adoré les plats avec les pâtes (les lasagnes courgettes chèvre et les ravioles chèvre figue).
J’ai bien aimé les plats de viandes, j’ai trouvé notamment que le porc était parfaitement cuit dans les nouilles asiatiques au porc et curry rouge.
Pour le poisson, j’ai trouvé que c’était vraiment pas mal. Les sauces étaient très bonnes.
Et on termine avec les plats végé qui sont ceux que j’ai trouvés un peu moins créatifs. Je mange végétarien/lien à 75% du temps donc j’adore les légumes, et je pense qu’il est possible d’améliorer un peu ces recettes :)
Cheef a également sorti une nouvelle gamme de plats, disponibles en formule Traiteur : les plats premium. Il s’agit de recettes plus élaborées avec des ingrédients de qualité supérieure. Au menu : filet de dorade et Saint-Jacques au pesto rosso, lapin à la moutarde et cèpes ou encore Filet de cabillaud, sauce au cidre à la truffe et asperge vertes.
Mon avis sur Cheef : Le suivi diététique
En parallèle des plats que l’on reçoit, on a également la possibilité d’être suivi par une diététicienne.
Elles nous proposent de véritables consultations deux fois par mois et c’est ce qui va permettre d’adapter nos programmes en fonction de nos envies.
C’est aussi elle qui va nous conseiller à la fin de notre programme pour mettre en place une phase de stabilisation afin de gagner en autonomie et ne pas reprendre le poids que l’on est parvenu à éliminer durant le programme.
Le programme sportif gratuit
J’a beaucoup apprécié le programme sportif pour compléter notre programme minceur.
C’est gratuit et ça se passe sur une plateforme de sport dédiée en direct ou en replay.
Mon avis sur le programme premium plats traiteur de Cheef
Pour vous donner mon avis sur Cheef, je trouve que le site est facile d’utilisation, les abonnements proposent beaucoup de flexibilité et s’adaptent également à notre budget et notre rythme de vie.
Un effort est fait également pour proposer des récipients recyclables afin d’éviter le trop de déchet même si ça en fait toujours un peu plus qu’en cuisinant.
Ce que je trouve très positif aussi c’est le suivi avec une diététicienne qui permet d’avoir des conseils, de faire le point et de garder la motivation tout au long du programme.
En termes de repas, j’ai adoré les petits déjeuners et collations. Au niveau des plats cuisinés, j’ai beaucoup aimé les plats avec des pâtes et de la viande. Un peu moins le poisson et les plats végétariens/liens, qui restent tout de même très bons.
Concernant les quantités, je les ai trouvées très bien pour moi. J’ai simplement ajouté des fruits dans la journée, notamment avant le sport.
Qui a déjà essayé le programme Cheef ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? N’hésitez pas à laisser votre retour en commentaire.