L’atelier des bonbons, en voilà un intitulé plein de promesses. Avis aux papilles sucrées, cette box nous amène au pays de la confiserie.
Pour moi qui ait toujours rêvé de réaliser mes bonbons maison j’ai tout de suite été enthousiasmée à l’idée de recevoir cette édition placée sous le signe des friandises. Une édition qui s’annonce pleine de surprise puisqu’un nouveau chef rejoint l’équipe de Charlie Jasmin : c’est donc Olivier Chaput qui fait son baptême de Box avec la réalisation des recettes de ce mois-ci. alors, prêts à découvrir son contenu ?
Contenu de la Box :
- Un sachet de 130 g d’Isomalt
- Un sachet de pistoles de chocolat au lait
- Un rouleau d’emballage fantaisie en aluminium
- Un flacon d’arôme de framboise
- Un moule Ourson
- Un moule à sucettes
Notre avis sur la box
La Box nous est parvenu en plutôt bon état et je constate seulement maintenant qu’elle est au bon format pour entrer dans une boite aux lettres. C’est un bon point car je ne suis pas toujours là pour la réceptionner. C’est donc très curieuse que ma fille s’est précipitée pour en dévoiler le contenu. Le lendemain nous étions aux fourneaux.
Un sachet d’Isomalt
C’est une réelle découverte pour moi. Il s’agit en effet d’un substitut de sucre qui à défaut de devenir marron en chauffant conserve son aspect translucide. Destiné à la confection des sucettes il contient la dose parfaite pour en réaliser 3.
Un moule à sucette
Quand Bérénice l’a vu elle a tout simplement sauté de joie. Une joie d’autant plus grande que la déception de constater que le moule présentait une fissure au niveau d’une des sucettes. Fort heureusement les deux restantes n’étaient pas endommagées et nous avons pu nous lancer dans l’aventure culinaire. Le système est très simple d’utilisation et le résultat à la hauteur de nos espérances.
Le sachet de pistoles de chocolat au lait
Toujours très utile, ces pistoles se transforment très bien en chocolat fondu et est idéal pour les nappages. Le goût est vraiment parfait en bouche. J’apprécie toujours d’en recevoir et en l’occurrence pour cette édition, ils pourront se décliner en plusieurs recettes au choix : confection d’oursons en guimauve ou bien encore buchette choco coco.
Un rouleau d’emballage fantaisie en aluminium
Ce rouleau d’emballage décoratif a tout de suite plu à ma fille : elle a tout voulu emballer et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a une vraie utilité notamment dans la conservation des sucettes une fois la recette terminée.
Un flacon d’arôme de framboise
Ce flacon d’arôme est un vrai concentré de framboise : l’odeur et la couleur nous éveille les sens. Un très point point pour ce produit qui en plus d’avoir servir dans la confection de sucettes, trouve désormais sa place dans notre placard à pâtisserie pour de nouvelles expérimentations.
Un moule Ourson
Ce petit moule est l’accessoire indispensable pour la confection de nounours en guimauve. Il permettra en effet de réaliser 6 oursons en chocolat : le démoulage a été très facile et les formes sont très mignonnes avec un coeur inscrit au ventre de chaque petit ours.
La recette des Sucet’O malt
Cette recette a été un franc succès. Ma fille s’est pavanée fièrement de ces sucettes et a fait un bel effet auprès de nos amis. les étapes de réalisation sont très bien expliqué et plutôt simples. Il faudra tout de même veiller au bon déroulement de la fabrication car le sucre chaud est à manipuler avec précaution tout de même. Un léger bémol car la recette prévoit d’ajouter un colorant qui, lui n’est pas inclus dans la box.
Le recette des Choc’oursons
Une recette qui fait appel à la gourmandise de toute évidence. Bérénice a adoré tapisser les formes des oursons avec le chocolat au lait qui a été goûté pour les besoins de l’opération. Encore une petite insatisfaction de mon côté car j’ai dû aller acheter des chamallows : quel dommage que cela n’ait pas été prévu (12 petits chamallows emballé aux jolies couleurs de la box auraient été un véritable plus). En revanche, le résultat était au rendez-vous c’est sûr on refera cette recette qui en plus d’être très accessible a les qualités d’un résultat très satisfaisant et pour les enfants je trouve que cela compte énormément.