La Calyce box vous permet de recevoir chaque mois une sélection de 4 bouteilles (33 à 50 cl), accompagnées d’une surprise inédite, et un guide de dégustation .
Cette box fait travailler plus de 40 maisons françaises et européennes pour mettre en avant leur histoire, leur savoir-faire et leurs produits .
Si on aime ni le vin, ni la bière, on peut trouver son refuge et son bonheur dans le cidre, comme le fait Camille, la créatrice de cette box, accompagnée de Pierre-Antoine, passionnés tous les deux, par les beaux produits .
Grâce à ces deux jeunes entrepreneurs, nous découvrons tous les mois une jolie sélection atypique de cidres locaux et internationaux qui boulversent les codes traditionnels du cidre .
Vous avez le choix entre un abonnement de 3 , 6, ou 12 mois au tarif de 24,90 € par mois.
Contenu de la box de Novembre
Elle contient 4 bouteilles, en format 33cl . ( Plus besoin d’être accompagné pour ouvrir une bouteille avec ce format )
- Maison Rouge, cidrerie de Dordogne
- Wignac, l’histoire cidricole des ardennes
- Thistly Cross, au coeur de l’Ecosse
- Frouezh, le cocktail vitaminé
Maison Rouge, cidrerie de Dordogne
Le producteur, Mathias Faurie, est un glaneur né : truffes, noix, pommes… Rien ne lui échappe .
Actuellement, il exploite le verger de 2 hectares de ses grands-parents et vient d’embouteiller ses premiers 4000 litres .
Avec Sydra, il signe son voyage de glaneur : pommes à couteau du Sud-Ouest, pommes amères Basque …Ce cidre qu’il veut » naturel » , est parfaitement équilibré, ni trop sec, ni trop sucré , l’idéal pour un après-midi au coin du feu .
Il se marie très bien avec un confit de canard, ou une tarte au noix .
Wignac, l’histoire cidricole des ardennes
Les Ardennes ….
En 1945, la seconde guerre mondiale s’achève, les agriculteurs ont quitté les Ardennes et le paysage est ravagé.
Edouard de Merode, s’est lancé l’immense défi de faire revivre les vergers de sa famille tout en recréant des emplois dans la région .
» Le Lièvre « a été pensé comme un champagne, avec des bulles tout en finesse, des notes de pommes vertes fraîchement cueillies .
On aime beaucoup le joli logo de l’étiquette avec ce beau lièvre sur la bouteille . Cette bouteille attire l’oeil, avant son goût , et sa couleur aussi .
Thistly Cross, au coeur de l’Ecosse
Peter Stuart, est à la tête de cette cidrerie familiale qui date de 2008 .
C’est un peu le génie fou de la maison Thistly Cross .
Vieilli 6 mois en fût de whisky Glen Moray, ce Whisky Cask nous embarque dans les highlands écossais .
C’est un cidre riche, rond, aux notes subtiles de miel, de chêne et de highland single malt qui raviront les amateurs de whisky .
Ce cidre, il sera agréable de le déguster dans un verre à whisky , et oui , c’est original, un cidre , proche du whisky !
Frouezh, le cocktail vitaminé
Voilà un cidre qui nous plaira de déguster au dessert, avec un fondant au chocolat par exemple .
Issues de la passion de Charles Blouet et des vergers des Côteaux Nantais, leader europpéen de l’arboriculture en biodynamie, les petites pommes de Frouezh ont tout pour séduire .
Frouezh désigne d’ailleurs le fruit en breton .
En bouche, la pomme rencontre l’acidité poivrée des framboises .
En associant son cidre brut à du jus de framboise, Frouezh donne naissance à la relève du kir breton.
Un livret de dégustation
Pour accompagner au mieux ses abonnés dans leur découverte du cidre, Calyce a mis en place un livret de dégustation innovant et ludique . Exit le cidre doux, et brut, Calyce aide à déguster son cidre en fonction de ses notes, de son goût et des meilleurs accords .