Voici une nouvelle idée cadeau pour un homme, un ami, un père, votre petit ami : l’Echarpe Chalina Adagio des Grands garçons.
A la découverte de la marque Misericodia
Misericordia, est la première marque péruvienne de vêtements haut de gamme alliant création artistique et engagement social. Elle a été crée par un Français, Aurelyen, qui est parti s’installer au Pérou. C’est en 2006 qu’il a décidé de créer son premier atelier de couture réunissant des couturiers et des artisans locaux.
L’Echarpe Chalina Adagio
Cette jolie écharpe jaune moutarde, est fabriquée en laine d’alpaga et est réalisée à la main directement au Pérou. L’alpaga est un animal, cousin du lama qui vit dans les hauteurs des montagnes péruviennes. Sa laine est donc la matière idéale pour une écharpe, elle est chaude, douce, légère et très résistante. Cette écharpe de 200X30cm à un côté très vintage et possède un charme intemporel. Elle sera l’accessoire incontournable et utile pour cet hiver.
Vous pouvez la retrouver sur le site des Grands Garçon pour 75€.
Mon avis
Je l’ai offerte à mon copain qui l’a déjà adopté ! Elle est vraiment très chaude et étant encore en Octobre, il est un peu tôt pour la porter. Mais cet hiver elle sera parfaite pour se protéger du froid. Malgré le fait qu’il n’a pas l’habitude de porter du jaune moutarde, il l’aime beaucoup et peut la porter avec beaucoup de vêtements. En plus c’est l’une des couleurs tendance de la saison !
Le prix est un peu élevé pour ce type d’accessoire mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Les couturiers ont développer un savoir-faire unique et cela se ressent. Il ne s’agit pas d’une production à la chaîne, chaque pièce est unique et confectionnée de A à Z à la main. Cela permet aussi d’encourager l’économie locale et l’engagement social. Et je suis ravie de pouvoir soutenir ces valeurs.