Si on vous demande le club phare de Thierry Henry, vous répondez… Arsenal. Celui de Jean-Pierre Papin ? L’OM, évidemment. Certains footballeurs français ont marqué l’équipe de France, bien sûr, mais aussi le club où ils ont officié pendant plusieurs années. Impossible aujourd’hui de ne pas associer Éric Cantona à Manchester United ou Dominique Rocheteau à Saint-Étienne. Le football français est loin d’avoir fini de rayonner à l’étranger, comme le prouvent Griezmann à l’Atlético Madrid ou N’Golo Kanté à Chelsea.
Bref, nos joueurs tricolores méritaient bien une affiche reprenant les maillots de leur plus grand club. La Majorette à Moustache a donc imaginé cette illustration reprenant 68 maillots portés par les plus grands. Le maillot multicolore de Bernard Lama au PSG, le blanc immaculé de Zidane au Real Madrid, aucun n’a été oublié. Une chose est sûre, cette affiche saura mettre de la couleur dans n’importe quel intérieur !
Pourquoi nous avons sélectionné ce produit ?
On aime les objets déco qui nous apprennent des choses ou nous rappellent des souvenirs. Cette affiche du Panthéon du football français a tout pour plaire aux jeunes générations comme aux anciennes, qui se souviendront avec émotion du talent de Jean-Michel Larqué ou de Luis Fernandez, ou encore des fantastiques retournées acrobatiques de Jean-Pierre Papin.
À qui l’offrir ?
Aucune surprise ici, cette affiche représentant les maillots des meilleurs joueurs français plaira… à des fans de football. Mais comme dit plus haut, les seniors comme les plus jeunes y trouveront leur compte, avec des maillots allant de 1945 à 2019. Et pour ceux qui ne connaissent pas Julien Darui (élu gardien de but français du XXe siècle par L’Équipe) ou Robert Jonquet (qui a subi une double fracture du péroné lors de la demi-finale de la Coupe du Monde 1958, à une époque où les remplacements ne sont pas autorisés !), il n’est jamais trop tard pour apprendre !