La box voyageuse est une box mensuelle de produits gourmands originaire d’un pays en particulier. Ce mois-ci, le pays pour lequel nous partons grâce à la box est la Corée.
Contenu de la box
- Sauce Kimchi
- Nouilles Kishimen
- Sauce Bulgogi au boeuf
- Bonbons au thé vert
- Algues séchées coréennes
- Choux kimchi
- Sauce curry coréenne
- Sauce Jjajang
Les produits
Sauce Kimchi
Le kimchi est un plat de légumes fermentés avec des piments et autres aromates. Le plus connu est le chou kimchi, aussi présent dans la box. C’est assez épicé et cela contient souvent de l’ail en grande quantité.
Je l’ai utilisé dans la recette de chou kimchi proposée dans la box. Elle accompagne le chou kimchi présent dans la box. C’est un plat très bon, peu compliqué à réaliser mais un peu épicé!
Nouilles Kishimen
Ces nouilles épaisses sont à base de blé, elles ressemblent un peu aux linguine. Elles peuvent s’utiliser dans différents plats, chaudes ou froides.
Je les ai utilisées dans la recette de nouilles Jjajangmyeon proposée dans la box avec la sauce Jjajang. C’était très bon, avec des saveurs douces.
Sauce Bulgogi au boeuf
Cette sauce est faite à base de poire et de vin de riz. Elle permet de réaliser des plats sucrés/salés car elle donne un goût sucré à la viande. La box propose de l’utiliser dans une recette de boeuf barbecue Bulgogi en laissant mariner la viande avec la sauce pendant une nuit. Ça a l’air très bon, je vais la tester.
Bonbons au thé vert
Ces bonbons à sucer sont présentés en sachets individuels. Ils sont sucrés mais pas trop et ont un léger goût de thé. Le thé vert coréen est peu connu en France mais il est très réputé en Asie.
Ces bonbons changent de ce que l’on peut trouver dans le commerce mais sont faciles à apprécier.
Algues séchées coréennes
Ces algues sont ce qu’on appelle le varech en France. Elles sont comestibles, ce sont elles qui servent à enrouler les makis. Ici, elles sont présentes en paillettes et peuvent s’utiliser dans une salade pour profiter pleinement de tous les bienfaits (sel minéraux, fer, calcium, fibres et vitamines).
Choux kimchi
Comme mentionné plus haut, le chou kimchi est un plat très populaire et épicé en Corée. On en parle de plus en plus en Occident. Il peut se consommer avec des nouilles ou du riz. Il était très bon et tendre dans la recette citée précédemment.
Sauce curry coréenne
Cette sauce curry coréenne est douce, épicée et sucrée. Elle convient parfaitement aux plats sucrés/salés. La box propose une recette de poulet au curry coréen.
Sauce Jjajang
Cette sauce brune épaisse a assez peu de caractère mais elle permet d’apporter du liant et de la consistance à un plat. Elle est faite à base de haricots noirs. Je l’ai utilisé avec les nouilles dans la recette citée plus haut et ce fut une réussite.