La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis
La box voyageuse est une box mensuelle de produits gourmands originaires d’un pays en particulier. Ce mois-ci, le pays pour lequel nous partons grâce à la box est les Etats-Unis. Cela tombe bien, il s’agit de l’un de mes pays préférés.

Contenu de la box

  • Sauce barbecue Mississippi
  • Sauce pimentée verte Louisiana
  • Mélange d’épices Cajun
  • Sauce marinade New york Steak House ou Liquid Smoke
  • Préparation pour pain de maïs
  • Popcorn Movies star
  • Bonbons Ferrara Red hots

Les produits

Sauce barbecue Mississippi

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

Ah la sauce barbecue, qui ne connait pas? Elle s’utilise aussi bien dans les burgers, pour accompagner les frites ou en marinade avec de la viande. Cette sauce de Mississippi a gagné le « National Best Taste Award », elle est d’assez bonne qualité. La box voyageuse propose de l’utiliser dans une recette de crevettes sauce Barbecue Bourbon ou pour faire des barbecue ribs, recette typiquement américaine.

Sauce pimentée verte Louisiana

Cette sauce verte est réalisée à base de piment Jalapeno, piment incontournable de la cuisine mexicaine. Elle change de la sauce tabasco classique et n’est pas trop épicée pour les palais sensibles.  Elle peut très bien accompagner des poissons ou des viandes blanches. D’ailleurs, la recette suggérée dans la box est un poisson pimenté à l’aide de cette sauce.

Mélange d’épices Cajun

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

Les épices cajun proviennent de Louisiane. Ce mélange contient du thym, oignon rose, ail séché, paprika, origan, poivre noir, graines de moutarde, piment fort et cumin. Un mélange relevé donc qui accompagnera à merveille une viande, qu’elle soit cuite au barbecue ou mijotée. Elle ira également très bien avec des crustacés. La box voyageuse suggère de réaliser une recette de poulet cajun dans laquelle la viande marine 2 heures avec ces épices.

Sauce Liquid Smoke

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

La liquid smoke ou fumée liquide permet de donner un goût de fumé, de barbecue aux viandes ou légumes sans forcément allumer le barbecue. Elle s’utilise comme marinade. La recette présente dans la box conseille de faire mariner des filets de boeufs avec pendant une heure puis de la faire cuire dans une poêle chaude. J’utilise la liquid smoke pour faire du pulled pork ou porc effiloché qui est une recette très américaine également et qui est un délice dans les burgers.

Préparation pour pain de maïs

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

J’ai réalisé la recette fournie dans la box avec cette préparation. J’ai donc ajouté au contenu de la boite: du bacon, du fromage râpé, des oignons verts, un œuf, du lait et du beurre fondu. Cela cuit très rapidement, 20 minutes à 200°C.
J’ai mangé ce pain avec de la salade et c’était vraiment très bon. Cela ressemble à du cake mais avec un goût sucré/salé. Il est par contre, un peu difficile à servir car très moelleux. Les tranches ne se tiennent pas bien.

Popcorn Movies star

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

Ces popcorn sont prêts en 2-3 minutes au micro-ondes directement dans leur emballage. Le contenant est généreux et ils sont légèrement sucrés. Une fois prêts, on est transporté au cinéma grâce à leur odeur. C’est d’ailleurs une super idée de se les préparer avant de se poser devant un bon film chez soi.

Bonbons Ferrara Red hots

La box voyageuse de juillet 2018: Etats-Unis

Ces bonbons ont un léger goût de cannelle et sont piquants en premier goût. Le piquant est modéré, je ne supporte pas la nourriture trop épicée et je n’ai eu aucun souci avec ces bonbons. Ce sont des friandises originales à faire découvrir à votre entourage.

Notre note : 9.2/ 10

Cette box nous transporte aux Etats-Unis avec de bonnes marinades et du popcorn. Dommage qu'il y ait principalement des produits pour faire des marinades mais cela ne fait rien, elles seront vite utilisées à la maison pour notre plus grand plaisir.

  • Qualité des produits9
  • Originalité et émotion10
  • Packaging et livraison9
  • Rapport qualité / prix10
  • Diversité du contenu8

Et vous ? Quelle note donnez-vous à La Box Voyageuse ?

Rating: 3.2/5. From 59 votes.
Please wait...

La Box du moment

La Box du moment

NUOO

  • Beauté Bio
  • À partir de 23€

Commentaires

La Box Voyageuse

  • Cuisine du monde
  • À partir de 25€