Cap au Sud-Ouest, le long de la Garonne, pour déguster les mets culinaires dont regorge la région Nouvelle-Aquitaine. Entre canard et pruneaux vous vous régalerez comme il faut.
Contenu de la box : La Box Aquitaine
Contenu de la box
- Authentique gratton de porc – Conserverie des Bonnes Choses
- Terrine de canard au poivre vert – Conserverie des Bonnes Choses
- Soupe au tendre boudin, recette du Périgord – Conserverie des Bonnes Choses
- Fruits en robe de chocolat aux pruneaux – Favols
- Figues moelleuses – Favols
Notre avis sur la box
- Authentique gratton de porc – Conserverie des Bonnes Choses
Spécialisée dans la fabrication de produits régionaux bordelais, la Conserverie des Bonnes Choses nous propose une terrine de grattons. Vous les connaissez peut-être sous le nom de griaudes, grillaudes, grillons, fritons, rillons ou encore greubons quoi qu’il en soit ce sont de petits morceaux de bordes de porc confits dans leur graisse, à déguster chaud ou froid à l’apéritif ou en entrée. Un délice du Sud-Ouest, pas franchement beau mais terriblement bon. Dommage que cette terrine de grattons manque d’assaisonnement.
- Terrine de canard au poivre vert – Conserverie des Bonnes Choses
Le canard et le sud-ouest sont indissociables depuis des décennies. La région Aquitaine ne déroge pas à la règle et regorge d’élevage de palmipèdes de qualité. Preuve en est faite avec la terrine de canard au poivre vert qui nous offre une viande de qualité légèrement épicée afin de rehausser le goût sans le dénaturer. Une belle réussite à déguster bien fraiche sur une tranche de pain de campagne.
- Soupe au tendre boudin, recette du Périgord – Conserverie des Bonnes Choses
Avec le nouveau découpage des régions françaises, le Périgord se situe maintenant dans la région Nouvelle Aquitaine et c’est la raison pour laquelle nous découvrons cette soupe de boudin typique de ce comté. Réchauffez-la à feu doux et déguster la à l’ancienne avec de petits morceaux de pains grillés ou des croûtons. Une recette originale, aussi délicieuse en hiver qu’en été, mais qu’il convient d’accompagner d’un petit verre de vin, blanc ou rouge suivant les palais.
- Fruits en robe de chocolat aux pruneaux – Favols
C’est avec de vrais pruneaux d’Agen que sont confectionnées ces petites douceurs. Les pruneaux des petits producteurs locaux de la région sont enrobés de délicieux chocolat noir pour créer des fruits en robe délicieusement gourmands. On ne fait qu’une bouchée de se mariage entre la douceur du fruit et la gourmandise du chocolat.
- Figues moelleuses – Favols
Les sportifs et les amateurs de fruits dégusterons ces figues telles quelles en guise d’encas. Les cuisiniers dans l’âme s’en serviront pour accompagner une escalope de foie gras. Dans tous les cas, nous avons apprécié la saveur authentique et la texture ultra moelleuse de ces figues.