Une petite excursion gustative dans la ville de la belle endormie avec la box des Petites Cocottes du mois de Février.
Thème : La Box Bordeaux
Contenu de la box
- Rillettes de Lamproie à la Persillade
- Terrine aux Deux Volailles
- Râble de Lapin au Sauternes
- Véritable Bouchon de Bordeaux au raison et à la fine de Bordeaux
- Mini Ballotin de 3 Canelous
Notre avis sur la box
- Rillettes de Lamproie à la Persillade – Conserverie des Bonnes Choses
Si vous non plus vous ne le saviez pas, la Lamproie à la persillade est la spécialité bordelaise par excellence. C’est la conserverie familiale « Les Bonnes Choses » qui nous offre ces rillettes de lamproie à la persillade, un pur produit artisanal confectionné sur place dans la plus pur tradition bordelaise. Idéales pour ouvrir les festivités lors d’un apéritif entre amis, vous n’aurez qu’à les servir sur des toasts grillés avec un verre de vin rouge.
- Terrine aux Deux Volailles – Château Semens
L’apéritif est terminé, passons à l’entrée avec cette délicieuse terrine aux deux volailles. La particularité de cette terrine est qu’elle est garanti sans porc mais avec de beaux morceaux de canard et de volaille, du coup sa texture est plus fondante et son goût très raffiné. Une simple tranche de pain et quelques cornichons suffiront pour l’accompagner.
- Râble de Lapin au Sauternes – Château Semens
La conserverie artisanale du Château de Semens nous propose un second met à la dégustation avec le plat principal : un râble de lapin au Sauternes, un plat cuisiné sur la base d’une recette authentique du Sud-Ouest. L’idée de cette recette est somme toute des plus simple : du lapin, du vin de Sauternes, quelques jolies carottes, des petits champignons de Paris, des oignons tout ronds, des copines échalotes, quelques autres petits trucs et un super savoir-faire. À vous de sortir assiette, couverts, un peu de riz blanc pour imprégner la sauce et en avant la dégustation de ce râble de lapin au Sauternes qui séduira les palais les plus gourmets.
- Véritable Bouchon de Bordeaux au raison et à la fine de Bordeaux – Bouchon de Bordeaux
Un peu d’histoire avant la dégustation : le Bouchon de Bordeaux est né en 1990 sur une idée de Jacques Pouquet qui, par amour pour sa région, a voulu créer une spécialité la valorisant. Le Bouchon de Bordeaux est alors né avec sa forme atypique de bouchon en référence à son nom et son délicieux goût issu d’une pâte d’amande parfumé à la fine de Bordeaux et de raisins macérés. Une alliance parfaite pour apporter une touche sucré au petit noir, plus communément appelé café.
- Mini Ballotin de 3 Canelous – Bouchons de Bordeaux
Le Canelou c’est un petit cannelé, la célèbre et indétrônable gourmandise bordelaise, décliné en version chocolatée pour le plus grand plaisir des papilles gourmandes. Noir, blanc ou au lait, trois versions aux goûts tous différents. Le Canelou noir offre une ganache à la fine de Bordeaux enrobé d’une coqueluche de chocolat noir. Le Canelou au lait est fait avec du praliné craquant. Le Canelou blanc à la particularité d’être fait avec de la pulpe de cassis. Un mini ballotin composé de trois canelous dont on ne fera qu’une bouchée de plaisir.