Dans notre box Odicé n°13 Aventurier-expert 7-10 ans, nous partons ce mois-ci à la découverte du… Royaume-Uni !
C’est donc près de chez nous que nous découvrons avec enthousiasme le berceau de la révolution industrielle, un pays influent sur le reste du monde par sa langue, sa culture, son économie…
Odicé nous offre, encore une fois, une mine impressionnante d’informations sur le Royaume-Unis et des activités passionnantes :
Une cabine téléphonique typiquement anglaise > clin d’oeil apprécié de Clara, car il s’agit en faite d’un coquetier avec salière incorporée. Asticieux.
« J’apprends l’anglais », jeu éducatif simple et amusant qui permet d’apprendre aux enfants, à partir de 5 ans, de nombreux mots en anglais > Clara, élève de Ce1 a beaucoup aimé apprendre de nouveaux mots pour surprendre sa maîtresse. Un produit original qui séduit autant les parents que les enfants.
L’évènement de ce mois, c’était aussi la fête des Mères, voici donc la carte de fête des Mères à l’anglaise; avant que Clara la prépare avec son papa > Odicé a également préparé un peu de papier doré ainsi que quelques strass pour confectionner la plus plus jolie carte des fêtes des mères.
Pour le plus grand bonheur des enfants, nous avons pu découvrir les sucreries préférés des anglais grâce à l’épicerie anglaise > une délicieuse barre chocolat caramel, et de la gelée particulièrement appréciée en raison de sa couleur, de sa saveur et de sa drôle de texture. Et puis… la jelly, ça… bouge !
Clara a également découvert Big Ben, en réalisant le monument via un paper toy > un très bon moment passé avec son papa, qui, livret Odicé à l’appui, a pu lui faire une sympathique visite virtuelle.
Grâce à sa nouvelle règle, non seulement, elle va faire fureur dans sa classe, mais surtout, elle va pouvoir dès maintenant, avoir des repères concrets sur les Rois & Reines > plus qu’utile, c’est un instrument très futé et très bien pensé !
La gamme Swan et Odicé nous ont fait découvrir le montage d’un animal de la forêt britannique de manière très agréable > en effet, le principe est de construite son animal sans colle, ni autres matériaux, simplement en assemblant les différents morceaux de bois.
Clara a vécu une chouette aventure, plein de suspense et de rebondissements et à vrai dire, grâce à cela, nous projetons maintenant de l’emmener passer un weekend en Angleterre pour concrétiser tout ça.
En tant que parents, nous avons adoré le carnet de voyage qui offre toutes les réponses aux questions des enfants. Nous en avons aussi appris au passage (chut !).
La qualité des matériaux et des jeux en fait aujourd’hui une véritable box confiance.
Encore un billet sur notre passeport !