Marco de Magellan va vous faire voyager sans bouger de chez vous, avec des gourmandises du monde entier, de belles surprises en perspective…
Une petite note du Capitaine nous accueille à l’ouverture de la box, le ton est donné, la découverte du contenu va se faire dans la joie et la bonne humeur !
Green Tea Pocky | Glico (Japon)
Les Pocky sont des batonnets de biscuits enrobés de chocolat, appelés Mikado en France.
Ici ils sont enrobés de chocolat blanc au thé vert matcha, des biscuits que nous avons beaucoup appréciés, et pour cause, nous adorons le thé matcha. C’est une saveur qui peut surprendre, mais dont on tombe facilement sous le charme.
Tomato Pretz | Glico (Japon)
Les Pretz sont l’équivalent salé des Pocky. Comme leur nom l’indique ils sont à la tomate, idéalement servis à l’apéritif, ou en en-cas tout simplement.
Le goût de la tomate est bien prononcé, ces petits bâtonnets croustillants sont excellents.
White Cheddar Popcorn | Smartfood (États-Unis)
« Des popcorn au cheddar, mais quelle drôle d’idée ! » Voilà ce que je me suis dit en découvrant le contenu de la box. Il s’avère au final que c’est vraiment très bon. Les popcorn au cheddar ne sont pas si différents des biscuits apéritifs au goût fromage que l’on trouve dans le commerce.
La taille du sachet de popcorn peut paraitre immense, mais ces petites choses se dégustent facilement. J’ai présenté le paquet à mes invités, sans trop leur faire remarquer la « nouveauté » pour ne pas influencer leur jugement. Le contenu du paquet a diminué de moitié en un rien de temps ! Petite surprise à la première dégustation, mais la main retourne bien vite au paquet…
Snickers Peanut Butter (États-Unis)
Marco de Magellan ne pouvait pas plus me faire plaisir en proposant un Snikers au beurre de cacahuète, mes deux gourmandises préférées réunies en une seule friandise, le rêve.
Ici ce n’est pas une barre chocolatée, mais deux carrés que nous avons découvert. La mention sur le sachet « Save one for later » nous invite à n’en manger qu’un et garder le second pour plus tard… Ce que nous avons été incapable de faire… Bien que je ne trouve pas que l’on sente beaucoup le beurre de cacahuète (pour rappel les Snickers contiennent déjà dans la recette initiale des cacahuètes, la différence n’est de ce fait pas très flagrante), nous les avons dégusté sans nous faire prier.
Fun Dip lik-M-Aid Triple Pack | Wonka (États-Unis)
Il s’agit d’un bâtonnet en bonbon, qu’il faut lécher puis tremper dans une poudre fruitée et acidulée. Trois parfums nous sont proposés : Raisin, pomme et cerise.
Je n’ai pas beaucoup aimé à cause du « goût fruité » que j’ai trouvé on ne peut plus chimique.
Cela dit, c’est un bonbon clairement destiné aux enfants, je l’ai fait gouté à ma fille qui a trouvé cela très bon…