Il n’est jamais trop tard pour venir vous parler lecture et surtout, pour vous parler de l’abonnement du mois de mai dernier de chez Exploratology !
Mais ce n’est pas précisément de cet abonnement du mois de mai dont je souhaite vous parler aujourd’hui (puisque je serai bien trop en retard pour le faire) mais plus précisément de ce type d’abonnements que propose Exploratology. Il existe effectivement plusieurs formules que vous pouvez choisir selon votre budget en premier lieu mais également votre rythme lecture. Petit ou gros lecteur, nous avons tous des envies différentes et il est parfois peu évident de se retrouver avec une pile de 3, 5, 10 livres à lire quand on ne prend pas suffisamment de temps ou que l’on souhaite simplement lire un livre de temps en temps sans se presser.
Entre Plaisir de Lecture et Bonheur de Lecture (ou bien l’option abonnement trimestriel), les deux options vous permettent de choisir votre rythme et le nombre de livres qui viendront vous accompagner durant votre quotidien.
Pour tout de même vous parler un peu de cette lecture du mois de mai, dans cet abonnement en plus des jolies cartes et des goodies habituels (c’est ça que j’aime chez Exploratology : ce n’est pas juste de la lecture mais un vrai moment de quiétude que Marjorie nous propose à chaque fois), il y avait ce livre intitulé “La Société des Jeunes Pianistes”. C’est un livre écrit par Ketil Bjørnstad, un auteur Norvégien de 65 ans qui en plus d’être écrivain est également pianiste, compositeur et jazzman. Son livre lui colle donc parfaitement à la peau puisqu’il raconte l’histoire d’un groupe d’amis, adolescents, qui participent à Oslo au concours “Jeune Maestro”. Rivalité et amitié, tout se mélange dans une certaine gravité de cet esprit de compétition qui se mélange à l’évolution de ces jeunes personnes. Un ouvrage au style particulier qui est définitivement à emporter avec soi, merci le format Poche !
Je vous retrouve très vite puisque les formules ayant changé, tout est indiqué directement sur le blog d’Exploratology, nous vous en parlerons plus en détails dans les semaines à venir. D’ici là, prenez soin de vous et bonne lecture !