Hissez les voiles moussaillon, le capitaine vous emmène découvrir l’Amérique, l’aventure est au programme de cette Box du Capitaine du mois de juillet.
Voici une Box qui propose à l’homme de moderniser sa gamme de soins en allant chercher ce qu’il y a de meilleur chez nos voisins, histoire de profiter des bonnes idées qui ont parfois du mal à venir jusqu’à nous.
L’équipage y ajoute également de la lecture et des accessoires choisit avec goût. Une box résolument masculine, livrée tout les 3 mois.
Thème de la Box : « La nouvelle génération d’aventuriers américains »
Contenu de la Box :
- Crème à l’absinthe, PROSPECTOR CO.
- Un savon exfoliant, LE BAIGNEUR.
- un échantillon de crème hydratante,THE BLUEBEARDS REVENGE.
- Le vieil homme et la mer, HERNEST HEMINGWAY.
- Un carnet de poche, PAPIER TIGRE.
La crème à l’absinthe WormWood de la marque Prospector Co. est un soin hydratant pour la peau, très rafraichissant. Dans un flacon Fullsize la marque originaire de l’État de Géorgie nous propose un produit fabriqué à la main avec des ingrédients naturels, sans colorants artificiels ni additifs. Un design élégant qui nous rappel les boutiques d’apothicaires au temps des cowboy de l’Ouest Américains.
Le marin de la maison a beaucoup aimé la texture qui pénètre bien dans la peau et ne laisse pas de sensation grasse. L’odeur lui a plu également, elle lui a rappelée la forêt, une sensation vraiment fraîche et nature. Lui qui habituellement n’est pas un adepte des crèmes, il l’utilise tout les matin.
La composition de cette crème est vraiment originale et bien pensée. L’absinthe, cette plante était connue autrefois pour ces effets hallucinogènes très prisée des impressionnistes français. Ici elle apporte une note boisée très appréciée par le marin en mal de terre ferme. La marjolaine une touche fleurie, très campagne, mais surtout un très bon antioxydant. Le beurre de karité pour une peau parfaitement hydratée. Et l’extrait de concombre, très frais il diminue l’effet « coup de chaud » et ressert les pores grâce à sont pouvoir astringent.
Un soin de qualité qui exprime parfaitement les compétences et la maitrise de la marque.
Le savon exfoliant de la marque parisienne Le Baigneur est un savon pour homme fabriqué à la main selon les procédés traditionnels de saponification à froid. Le Baigneur est une marque qui utilise des ingrédient naturels, biologiques et principalement issus de productions locales, il s’engage également auprès de Surfrider Foundation Europe une association qui agit pour la sauvegarde de côtes et des océans.
Ce savon est soigneusement emballé dans un papier 100% recyclable et au design élégant, un véritable écrin qui est même numéroté à la main.
Le marin a vraiment apprécié ce savon car ce qu’il aime par dessus tout dans un savon c’est quand il exfolie. Et oui le marin aime quand le savon gomme les peaux mortes et stimule sa peau, ici le procédé se fait grâce à la pulpe de coco qui nettoie la peau tout en douceur. Le petit plus de ce savon c’est sont effet freezer ultra stimulant généré par l’action de l’huile essentielle de menthe poivrée, très agréable après une chaude journée d’été.
Cet échantillon c’est la marque préférée du capitaine, c’est pourquoi il n’a pas pu s’empêcher de nous le glisser dans cette Box. Cette crème hydratante rafraichissante The Bluebeards Revenge contient tout les ingrédients pour apaiser et revigorer la peau, so frech. Une innovation qui nous vient tout droit d’outre manche.
« Le vieil homme et la mer », le célèbre roman d’Hemingway qui lui valu le prix Nobel de littérature en 1954. Ce roman de petite taille est idéale pour des vacances aux accents d’aventures et surtout pour décrocher de l’ordinateur le nez du marin.
Pas d’aventure sans un carnet pour relater soigneusement les péripéties quotidiennes de tout marins digne de ce nom. Un grain agréable au touché et un graphisme dans le style « cabine de plage Normande ». Grâce à la Box du Capitaine c’est dans ce joli carnet de poche réalisé par les designers Papier Tigre que mon marin fera couler l’encre. Il adore dessiner en plein air assit dans le sable ou sur une terrasse d’un café.
Carte postale et fiches techniques très bien réalisées accompagnent cette traversée pour notre plus grand plaisir. La Box du Capitaine de Juillet à Septembre c’est un vent chaud qui souffle dans les voiles de chaque marins en quête d’aventure.