La box fait son cinéma a sélectionné un film pour la Saint Valentin tout en faisant attention à choisir l’amour au cinéma quand il est tourmenté et compliqué.
Thème de la Box :
Triangle amoureux
Titre du film de la box fait son cinéma :
César et Rosalie
Contenu de la Box :
- Le DVD « César et Rosalie »
- Le t-shirt du mois
- Le livre « Romy » de Catherine Hermary-Vieille
- Des cartes postales du film
- Le livret de la box
Notre avis sur la Box :
Comme chaque mois, nous découvrons la box fait son cinéma dans un coffret bleu. A l’ouverture de celui-ci nous découvrons enfin le film tant attendu et ses goodies autour du film.
- Le DVD « César et Rosalie »
Film totalement inconnu pour moi, je connaissais Romy Schneider uniquement dans quelques films : Sissi. La box fait son cinéma a voulu rendre hommage à cette actrice de légende avec ce film « César et Rosalie ».
Depuis son divorce, Rosalie vit avec César, ferrailleur, venu du peuple, que son travail et son acharnement ont amené à la réussite matérielle. Rosalie a eu un enfant avec son ex mari, Antoine, qui est aujourd’hui un peintre qui a réussi.
Lorsque surgit David, son amour de jeunesse, elle réalise qu’elle l’aime toujours, mais elle aime aussi César.
César décide de demander à David de venir vivre avec eux pour éviter de perdre Rosalie. Les deux hommes d’abord rivaux deviendront amis.
Un film signé Claude Sautet et produit en 1972. Les acteurs principaux du trio amoureux sont Yves Montand (César), Romy Schneider (Rosalie) et Sami Frey (David).
Le film dure 1h50 min
- Le t-shirt du mois
Un t-shirt quelque peu estival se glisse dans la box fait son cinéma avec un petit air marin. Le trio amoureux apparait en évidence sur le t-shirt avec les prénoms : César, David et Rosalie. Notons que le film se passe beaucoup à Paris mais aussi à Sète puis à Noirmoutier avec la maison aux volets bleus face à la plage de Mardi Gras à proximité du village de Viel, d’où cette ambiance vendéenne.
- Le livre « Romy » de Catherine Hermary-Vieille
4ème de couverture :
« Tout commence en juillet 1953, à Schönau, quand Rose-Marie Albach-Retty, fille et petite-fille d’acteurs, se voit proposer un petit rôle dans Lilas blancs, un film dont sa mère Magda Schneider est la vedette. C’était avant d’incarner Sissi. Tout s’achève le 29 mai 1982, à l’aube, rue Barbet-de-Jouy à Paris, quand meurt Romy Schneider, une des plus grandes comédiennes contemporaines. Entre ces deux dates, une jeune fille à vécu, trop tôt adulée, vite muée en jeune femme puis en femme amoureuse, désenchantée, angoissée ou triomphante, en mère comblée ou douloureuse, en actrice exigeante. « J’ai essayé de découvrir, par le simple fil de la pensée, ce qui aurait pu subsister dans la mémoire de Romy, juste avant sa mort : personnages, évènements, émotions. La femme plus que tout m’a captivée… » Tel est le pari lancé – et tenu- par Catherine Hermary-Vieille. »
Romy Schneider a marqué à tout jamais l’histoire du cinéma et est la première comédienne a avoir reçu le César de meilleure actrice.
- Des cartes postales du film
Des cartes postales éditées par la box fait son cinéma, elles nous invitent à un voyage dans les années 1970 avec les personnages créés par Claude Sautet.
- Le livret de la box
Comme tous les mois, nous retrouvons dans le livret de la box fait son cinéma les anecdotes du film, comme par exemple, c’est d’abord Catherine Deneuve qui a été approché pour le rôle de Rosalie et Vittorio Gassman pour le rôle de César.
Puis nous passons à mes pages favorites avec des recettes d’avant séance : en guise de plat nous avons le bar au citron et pommes de terre de Noirmoutier et en dessert le flan vendéen. En boisson nous avons le cocktail César à base de tabasco, sauce worcestershire, de jus de tomate et de vodka.