En août, on pense camp d’été, scout et de premières amours. Et la Box fait son cinéma associe tous ces thèmes pour le film du mois.
Thème du mois :
Premières amours
Film :
Moonrise Kingdom
Contenu de la Box :
- Le DVD du mois
- La timbale du campeur
- Le t-shirt Summer Camp
- Le livret « guide de survie des Nouveaux Robinsons » de François Couplan
- Le livret sur le film
Notre avis sur la Box :
Le packaging est soigné et coloré avec son couvercle orangé a effet laqué. A l’ouverture, la découverte du thème est rapide « Premières amours » avec la découverte du film choisi « Moonrise Kingdom ».
Appréciant les acteurs comme Bruce Willis, Bill Murray et Edward Norton, j’ai été rapidement curieuse de voir le film de la Box fait son cinéma. Le film « Moonrise Kingdom » est signé par Wes Anderson et il s’agit de son 7ème film pour être exacte. Il a notament fait « La Famille Tenebaum », »La Vie Aquatique », »Fantastic Mister Fox »…
Le scénario de ce film a été écrit par Wes Anderson et Roman Coppola.
La Box fait son cinéma nous livre également quelques anecdotes dans son livret. L’acteur Bill Murray apparaît dans 8 des 9 films du réalisateur.
- Le DVD du mois
C’est une merveilleuse histoire, l’âme scout est mise en avant, un peu comme la devise des mousquetaires « un pour tous et tous pour un », une histoire d’amour mais également d’unité. Deux enfants dans la peine qui tombent amoureux, l’un fuit son camp scout et l’autre fuit son foyer familial.
« Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au coueur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, et s’enfuient ensemble. Parents, scouts et chef de la police partent à leur recherche … »
L’histoire se déroule sur une île imaginaire de Wes Anderson qui associe des lieux bien connus.
Je noterais que j’ai découvert une très belle histoire et les images donnent un effet ancien au film bien qu’il date de 2012, on pourrait croire à un film d’époque. Bien entendu, l’histoire d’amour n’est pas si simple que ça puisque les autres se mettront au travers mais surtout une grande tempête mais le tout avec un humour décalé.
- La timbale du campeur
Que serait un scout sans sa timbale. Etant incassable, elle s’avère utile pour les pique-niques, les camping ou même au travail pour la pause café.
- Le t-shirt Summer Camp
Un t-shirt qui montre que nous avons en nous un brin d’aventure. Il s’agit d’un t-shirt inspiré par les mythiques camps de scouts américains.
- Le livret « guide de survie des Nouveaux Robinsons » de François Couplan
Un livret ou cahier avec des trucs et astuces afin de se débrouiller tout seul dans la nature. Voici ce qui est écrit en 4ème de couverture :
« Comment réveiller le Robinson qui est en vous et survivre en plein nature avec le moins de matériel possible ?
Grâce à ce petit cahier, vous trouverez tous les trucs et astuces pour se débrouiller seul à l’aide des éléments naturels et végétaux à portée de main. Apprenez à vous nourrir de plantes sauvages, vous chauffer sans briquet ni allumettes, vous abriter à l’aide de branchages, vous soigner de façon naturelle loin de toute civilisation… En fin d’ouvrage, les principales plantes toxiques de nos régions sont présentées afin de mieux les connaître et de savoir les éviter !
François Couplan, ethnobotaniste, milite depuis 30 ans pour la survie douce en pleine nature. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur les plantes et la nature (50 publiés à ce jour. »
De quoi éveiller en nous l’âme survivor mais surtout voir les bases d’un bon scout puisque nous y trouverons comment s’orienter à l’aide d’une carte et d’une boussole, que faire si vous êtes perdu en pleine nature et comment se nourrir. Il y a aussi une partie sur « se soigner » en cas d’intoxication ou de parasitose entre autre. Un cahier a lire avant d’envisager une grande randonnée par exemple.
- Le livret sur le film
Un livret assez complet qui est une mine d’information sur le film, nous y avons même un menu d’avant-séance à cuisiner. En plat « le lobster roll » qui est un hot dog au homard et en dessert une tarte à la rhubarbe. La Box fait son cinéma pense également à nous hydrater en nous recommandant une carte des boissons avec en apéritif le cocktail sea breeze et nous recommande des vins en accompagnement de notre plat et de notre dessert.