La box Auparfum vous envoie une sélection de 4 échantillons de parfum (5ml) tous les deux mois. La box n’est ni masculine ni féminine. La sélection pointue de parfums vous permet de faire des découvertes et surtout de porter autre chose que la plupart des personnes.
Les abonnés bénéficient de 15% de réduction sur les parfums sélectionnés, et les box des mois précédents sont aussi disponibles à l’unité sur la boutique en ligne Auparfum.
Contenu de la box
Les parfums
Cacao aztèque – Perris Monte Carlo
Le nom de ce parfum pourrait évoquer le chocolat ou une odeur gourmande mais c’est trompeur. Je trouve ce parfum plutôt épicé. En note de tête, on sent le poivre et la cardamome. En note de chœur, l’orchidée en particulier et en note de fond, le bois de santal, le cuir et le musc. Malgré ses notes de fond, je le trouve plutôt frais et facilement portable l’été.
Cornaline – Anatole Lebreton
Les ingrédients de Cornaline sont la bergamote, carotte, géranium, pêche, jacinthe, iris, ylang-ylang, belle de jour, benjoin, muscs et vanille. On pourrait s’attendre à un parfum très fleuri et féminin mais au final, il est aussi boisé et poudré et pourrait très bien se porter par un homme.
Marcel – Marie Jeanne
Marcel est une eau de Cologne à base de bergamote d’ylang-ylang, de vétiver et de patchouli. Il est bien plus travaillé et raffiné que mon idée d’une eau de Cologne classique. D’ailleurs, savez-vous que l’eau de Cologne désigne une catégorie de parfums contenant 4 à 6 % d’essences? Je crois que c’est mon parfum préféré de cette sélection, du moins en cette saison. Il se porte très bien malgré la canicule.
Morah – Pryn Parfum
Ce parfum a été est inspiré d’un conte du folklore thaïlandais “Chantakorob”, dans lequel le personnage féminin principal, Morah, est notoirement connue pour être libertine. Les différentes notes du parfum retracent les points forts de l’histoire.
C’est un parfum que je trouve assez capiteux, avec beaucoup de caractère. Si je devais l’associer à une image, je verrais un salon sombre en cuir style gothique avec des rideaux épais en velours. Morah laisse une odeur de tabac et de cuir, que je trouve assez difficile à porter en été.
À propos de Mélanie
Passionnée de cuisine, photographie, beauté et voyages, je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes que j'aime partager avec mon entourage. Retrouvez-moi sur mon blog : http://lesrecettesdemelanie.com/
Voir tous ses articles