Faites une pause avec Boobox de Décembre 2021
Boobox est une box digitale dans laquelle vous allez recevoir de 3 à 9 ebooks par mois. Des ebooks pour votre liseuse au format EPUB ou Kindle selon votre modèle. Pour le mois de Décembre 2020, nous avons en plus, reçu chacun, une pochette surprise dans laquelle nous avions trois livres supplémentaires, comme un gout de fêtes.
Contenu de la box de Décembre 2021
- A l’heure où nos fantômes rampent sur l’île aux roses par Thierry Desaules
- Alarme Blanche en bord de sève par Philippe Guillemoteau
- Envole-toi par Léonie Lonval
A l’heure où nos fantômes rampent sur l’île aux roses par Thierry Desaules
Pour ce premier roman de Décembre, on découvre un voyage initiatique à travers une Allemagne interlope, romanesque et violente. Guidé dans sa quête de vérité par le journal intime laissé par Alexandre à l’énigmatique Brivaël, Milton s’apprête à vivre un voyage lyrique, sensuel et cruel au cœur des racines du Mal…
Milton Dekker mène une existence harmonieuse entre son compagnon Stanislas et les étranges conversations nocturnes qu’il entretient avec le spectre de Louis II de Bavière – feu Roi des Lunes – lorsqu’il se découvre atteint d’une grave hépatite. Cette nouvelle bouleversant bon nombre de ses certitudes, le jeune homme décide d’entreprendre un voyage initiatique sur les traces de son frère jumeau Alexandre, retrouvé pendu chez lui sans raison apparente, sans explications, deux ans plus tôt à Anvers.
Alarme Blanche par Philippe Guillemoteau
Le deuxième livre que j’ai reçu est un thriller hivernal. Une ambien tendue où tout ce qui est étranger devient suspect, Macéo déambule de bar en café avec sa grâce habituelle, au grand dam d’un inspecteur Papier ayant pris du galon. Sur fond de trafic de cocaïne, du parc des expositions de Noron aux tours du Pontreau, du quartier de Souché à celui de Surimeau, Papier et Macéo tentent, chacun à sa manière, de traverser l’orage. Le contrebassiste Macéo est de retour pour une troisième enquête policière singulière dans la ville de Niort, en apparence paisible mais où, pourtant, les choses sont plus compliquées qu’elles ne paraissent.
La route de l’inspecteur Papier croise à nouveau celle du musicien Macéo, au milieu de trafic de drogue, de bombes artisanales et des attaques du mystérieux Déchireur… Quel rapport entre la destruction d’œuvres d’art et la pose d’une bombe à la cérémonie des voeux de l’équipe municipale ? Fatalement, en janvier 2015, la police pense d’abord à une action terroriste. D’autant plus que des Ouzbecks traînent en ville.
Envole-toi par Léonie Lonval
Et enfin, on termine nos lectures de décembre avec ce roman New Adult et contemporain. Une histoire toute simple pour finir le mois tout en douceur.
« La vie est comme un avion de papier, si tu ne te lances pas, tu ne voleras jamais ».
Le bonheur dans la vie, c’est assez subjectif, fluctuant, mais l’ennui aussi.
22 ans. Paris. La fin des études, la porte de la vie d’adultes qui s’entrouvre. Pourtant, dans la vie d’Amélia c’est le calme plat. Amélia a un mec, un diplôme et un futur job, un appartement et une vie stable. Elle va tout plaquer. Avec sa meilleure amie, direction l’Italie.La rencontre inopinée avec un quatuor de beaux gosses, c’est le premier pas vers l’imprévu ! Et si cet Italien, sexy et distant, ses remarques acerbes, son sex-appeal et ce road trip étaient finalement le grain de folie qu’il fallait ?
Bye Bye Paris et la vie monotone, bonjour le soleil italien, la mozzarella, le tiramisu et la liberté ! Un été pour ranimer son âme, on lance le compte à rebours ?