Prenez une pause lecture avec la Boobox d’Avril 2021
Boobox est une box numérique dans laquelle nous allons recevoir, chaque mois, entre trois et neuf livres selon la formule choisie. Les livres sont sélectionnés par Alfred, le libraire virtuel. Ils sont alors choisis selon vos choix sélectionnés et modifiables à tout moment. Boobox possède un nombre très important de style littéraire et comprends également des ebooks pour les plus jeunes.
Trois livres dans la Boobox d’Avril 2021
- London Requiem par Luc Tallieu
- L’alchimie des énergies par Lionel Cruzille
- De l’autre côté du mur par Agnès Marot
London Requiem par Luc Tallieu
Le premier livre reçu est ce polar historique retraçant l’histoire de Jack l’Éventreur. À travers le passé de l’inspecteur Hubbard, on y découvre une enquête policière autour d’un autre tueur en série : John Wycliffe. Un livre très agréable à lire, rapide et fluide. Le cheminement de John Wycliffe et cette fin surprenante.
Londres vendredi 9 novembre 1888. Jack l’éventreur.
Ce nom occupe tous les esprits. Une cinquième victime vient d’être retrouvée. Scotland Yard est incapable de retrouver l’agresseur. Son identité même est un mystère. Le Police Gazette commente l’enquête tant bien que mal, en un feuilleton haletant.
En lisant son journal, le passé de l’inspecteur Hubbard lui revient en plein visage comme une averse glacée, violente et paralysante. Le vieil homme se moque bien de l’égorgeur de Whitechapel. Le tueur qui obsède ses pensées ne fait désormais plus les gros titres, depuis 19 ans ! Mais 19 ans, c’est peu.
Une vie même ne peut suffire à oublier John WYCLIFFE Le Majordome aux gants rouges.
L’alchimie des énergies par Lionel Cruzille
Le deuxième livre reçu est un livre sur un thème nouveau que j’ai choisi de recevoir le mois dernier : la spiritualité. Je n’ai pas encore pris le temps de le découvrir en entier. Ce petit traité est agréable à lire et nous permet de réfléchir différemment.
Ce petit traité d’énergétique synthétise plusieurs années de pratique de Qi gong, de méditation et de recherches qu’a menées l’auteur. Il aborde la question du fonctionnement de l’énergie en nous, ainsi qu’entre nous et le monde. Comment circule-t-elle ? Comment sert-elle – ou non – le chemin spirituel ? Car voici le cœur de l’ouvrage : comment gérer puis transformer l’énergie en nous pour qu’elle soit disponible sur le chemin spirituel.
Il sera aussi abordé la place des émotions, des pensées, des prémonitions ainsi que la manière dont les corps subtils fonctionnent et interagissent entre eux.
Ce sont ces questions qui ont donné naissance à ce livre et l’énergétique chinoise ancestrale, entre autres, y apportait des réponses par le biais d’un célèbre alchimiste taoïste : Lu Tong-Pin.
Il n’est pas utile d’être taoïste ni même de pratiquer le Qi gong pour le lire, car c’est un livre dont le vœu est de s’adresser à tous ceux qui s’intéressent à l’énergétique et à la spiritualité laïque.
De l’autre côté du mur par Agnès Marot
Enfin, le troisième roman est très certainement mon coup de cœur de ce mois-ci. Un roman dystopique dans lequel on découvre la vie de Sybel et d’autres femmes, qui consacrent leur vie à l’Art. Un monde coupé de tout, régie par des règles. Une ambiance très sombre et un poil magique pour cette histoire dont la suite a été demandé pour ma part dans la version Boobox +.
Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.
Diabolica par Gilles Milo-Vacéri
Enfin, tous les trimestres, Boobox nous offre un livre supplémentaire pour partager entre abonnés une lecture commune. Une idée que j’avais envie de souligner dans ce test et un coup de cœur pour cette jolie lecture. Nous avons pu recevoir le livre le jour de sa sortie officielle en France et partager à travers un groupe facebook le suivi de notre lecture. Il s’agit ici d’un roman policier que j’ai pris énormément de plaisir à lire et à dévorer ! Gilles Milo-Vacéri nous emmène à Bordeaux pour une affaire particulière.