Parce que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, La Bonne Box nous propose un repas gourmand, équilibré et plein d’énergie .
Dans ma box ce mois ci j ai donc pu trouvé :
- 1 petit pot de gelée d’érale bio du Quebec, Terre de Pépites
- 1 sachet pour réaliser de la pâte à tartiner maison. Tartinades
- 1 sachet de céréales granola vitalité, Fourmi Bionique
- 1 bouteille de nectar d’abricot, Alain Milliat
- 1 sachet de préparation bio pour pancakes, Marlette
- 1 pot de confiture, Francis Miot
Nous avons décidé de faire les recettes de la box pour le goûter car il y avait quand même quelques préparations à faire et je voulais faire la surprise au loulou en rentrant de l’école .
Nous nous sommes donc régalés autour de trois spécialités : un Carrot Cake au granola et aux épices : Brioche perdue à la gelée d’érable et aux myrtilles , ma recette préférée, un vrai régal : Des muffins à la noix de coco et au lemon curd . J’ai appris à faire un lemon curd, c’est vraiment simple et très fort en goût, mon conjoint fan de citron a adoré : La confiture était un vrai régal, ça se sentait que c’est un vrai produit de qualité . La pâte à tartiner a régalé mon fils et les myrtilles ma fille. Tout le monde était ravis et nous avons passé un agréable moment sucré autour de ce petit déjeuner.
J’aurai apprécié une note salé à la manière d’un brunch pour élever le tout au rang de repas parfait mais par contre le repas était très gourmand, suffisant à lui même, impossible d’avoir faim après ça ;)L’idée d’un repas dans une box, semblable à celle du mois précédente sur l’apéritif, me plait beaucoup et m’a vraiment surprise. Nul besoin d’être un grand cordon bleu pour confectionner ces recettes tout est très bien expliqué, noté par niveau et temps de préparation .
Peut-être un petit bémol concernant le nombre d’ingrédients à acheter à côté mais la qualité des produits qui remplissent la box est irréprochable et fait mériter amplement leur titre de box gastronomique à la Bonne Box .