Prenez le large avec La Bonne Box de novembre.
Dans cette Bonne Box de novembre qui nous invite à prendre le large j’ai pu découvrir :
- Haricot ou laitue de mer
Avec ce premier ingrédient on nous proposait de réaliser un bouillon japonais. Malheureusement ce ne fut pas une réussite par chez nous. La laitue n’était pas présenté en feuille et je devais mettre 6 feuilles dans le bouillon. Or j’avais un sachet de toute petites miettes, semblable à du persil déshydraté. Moi qui adore les algues j’ai eu l’impression de boire de l’eau du bassin de Marennes où je passe mes vacances chaque année, le sel en moins. C’était très fade et il y avait beaucoup beaucoup de légumes par rapport au bouillon, et j’ai pourtant réduit les proportions de moitiés. Bref c’est une recette que nous n’avons même pas pu manger mais dont je suis contente d’avoir découvert l’ingrédient principal : les algues du Finistère. Je pense que parsemées dans un plat de fruits de mer ce doit être délicieux.
- Un sachet de sel de Guérande, toujours utile.
- Une préparation Bio pour galettes au sarrasin
On nous proposait une recette à base d’épinards, de figues et de miel pour mettre en valeur ces délicieux blinis, mais j’ai pensé qu’ils venaient à point pour être mangés avec la rillette de sardines confectionnée grâce à une délicieuse et facile recette jointe à la box.
- Des sardines au chocolat, miam miam délicieuses.
- Un pot de rillettes de Saint jacques au caramel beurre salé ou au poivre de Sichuan.
Ravie d’avoir eu la version douce et délicieuse au caramel, un vrai délice, présenté dans un joli pot en verre, ce qui ne gâche rien au plaisir.