« En mai fait ce qu’il te plait « . Ok, avec la Bonne Box de mai le mois sera green, green, green. On voit la vie en vert pour le plus grand bonheur de nos papilles.Quand j’ai découvert la Bonne Box de mai, c’est en effet cette couleur verte qui m’a sauté aux yeux ! Passons sur le packaging, cette box ne fait pas de chichi et les produits sont simplement posés ( soigneusement) dans un carton. Quelques jolies fiches viennent nous en apprendre plus sur le thème, le contenu et les recettes que nous pourrons réaliser avec . Quant aux produits, originaux ils furent pour moi une véritable découverte :
- Sachet de pâtes artisanales épinards-muscade
- Moutarde
- Confiture kiwi citron vert
- Crème de basilic
- Jus de kiwi
Des produits permettant de réaliser trois plats gastronomique . Je me suis prêtée au jeu et après avoir été acheter les ingrédients manquants ( il peut être intéressant de connaitre le montant des produits à ajouter, du coup je vous le donne : 25€ en sachant que j’ai pris des produits bios et/ou de marques) ai commencé mon dîner.Pour l’entrée j’ai utilisé la crème de basilic :
Je n’ai pas réussi à entourer mes petits makis avec la ciboulette, du coup je l’ai mis sur le dessus , hihi. C’était délicieux, c’est une très bonne recette à retenir pour de futurs apéritifs et avec un petit bout de pain c’est encore meilleur .
Pour le plat ce sont les pâtes aux épinards qui nous ont été utiles : Je me suis régalée avec ce plat, les asperges et les petits pois amènent une douceur et un petit côté sucré en bouche et accompagnent les pâtes avec succès.
Pour le dessert j’ai donc utilisé la confiture kiwi-citron vert et réalisé mon premier cheesecake : J’ai utilisé la moutarde pour faire des vinaigrettes et je la trouve délicieuse, forte mais pleine de goût et le jus de kiwi a été bu si rapidement qu’il n’en reste plus trace !
- + des produits d’épicerie fine de grande qualité
- + des fiches recettes claires et bien présentées
- + des recettes réalisables par tous
- – un petit peu trop de produits, que l’on a pas forcément dans les placards, à rajouter et à acheter , pour une utilisation en petite quantité.