La Bonne Box du mois de septembre s’est mise en mode rentrée pour adoucir le retour aux bancs d’école des petits et des parents. Elle prend un air vintage avec des goûters de grand-mère à échanger à la récré ou de bonnes tartines à se faire au petit-déjeuner. La sélection (très) gourmande de ce mois est plutôt orientée vers le sucré mais les légumes ne sont pas en reste. Même les plus réfractaires devraient succomber devant ces chouettes couleurs! Découvrons les six produits contenus dans cette box.
Nicole Noisette – Generous
La biscuiterie artisanale belge Generous propose une petite gamme de produits biologiques, sans gluten et gourmands. Chaque produit possède un parfum et une « mascotte » dont le portrait est représenté sur le paquet. Ici c’est Nicole noisette, la mamie gâteau dont les biscuits croquants allient le craquant des noisettes à la douceur du sucre. Leur composition est d’ailleurs toute simple : Sucre de canne, noisettes, blancs d’œufs et fécule de pomme de terre. On pourrait les croire fait maison tant ils sont bons.
Mammatus marshmallows caramel au beurre salé – Choc-o-lait
Choc-o-lait est une enseigne belge qui fabrique des guimauves artisanales (entre autres) toutes légères qui fondent sur la langue. Elles sont 100% naturelles et sans gluten.
Celles-ci sont au caramel au beurre salé. J’ai eu du mal à arrêter mes enfants, d’ailleurs je n’ai pas pu, tout a été fini en une fois. Ces marshmallows tiennent leur nom d’un nuage, le mammatus, et ce n’est pas pour rien. Léger, onctueux et moelleux, un vrai cocon de douceur dans une guimauve!
Confiture de fraises – Muroise et compagnie
Les confitures de Muroise et Compagnie sont préparées avec des fruits et du sucre de canne dans un grand chaudron de cuivre. Les pots sont ensuite remplis à la main comme à la maison pour avoir des morceaux de fruits dans chaque pot. Vous obtenez une confiture gourmande à souhait. Ici les morceaux de fraises s’étalent sur la tartine du goûter.
Crème de petits pois à la menthe – L’Épicurien
L’Épicurien, entreprise familiale et artisanale, se veut être un artisan du goût. Ces artisans confituriers innovent en développant des spécialités salées originales, des tartinables à déguster à l’apéritif ou utilisable en cuisine. On retrouve le goût et la douceur des petits pois dans cette crème, rehaussée par la fraîcheur de la menthe.
Elle est délicieuse dégustée simplement sur un morceau de pain ou en garniture d’une tarte salée.
Ketchup carotte et curry – Maison Brémond 1830
Installée depuis le 19ème siècle en Provence, à Aix-en-Provence, la famille Brémond confectionne des produits d’épicerie fine sucrés ou salés du Sud de la France. Ce ketchup de couleur naturellement orange grâce aux carottes et au jus d’orange qui le composent, est à la fois doux et légèrement relevé.
Doux et un peu sucré, comme un ketchup classique, et en même temps épicé et légèrement piquant grâce au curry, ce ketchup a vite été adopté. Il apporte une touche d’exotisme à vos plats de pâtes ou de riz. Nous l’avons adoré avec des frites.
Crème de marrons – Marrons Imbert
Le secret de la société Marrons Imbert réside dans l’épluchage et le tri rigoureux des châtaignes. Une cuisson à l’eau des fruits épluchés les lave de leurs tanins pour ne conserver qu’un goût subtile et délicat de pulpe de châtaigne. Du sucre et de la vanille sont ajoutés pour obtenir cette crème de marrons à la texture souple et très fine, s’apparentant à une confiture.
C’est vraiment la meilleure des crèmes de marrons. Elle vous change un simple yaourt en un délicieux dessert. Le seul reproche que l’on pourrait faire ici est que ce tube est vraiment trop petit. Il a été terminé en deux temps trois mouvements. C’est mon méga coup de cœur de cette box.
Les plus :
Les 3 fiches recettes, le magnet et la fiche de renseignements des produits accompagnent la sélection comme à chaque fois.