Une délicieuse bouteille de vin et une sélection de produits du terroir c’est la boît’Apéro qui nous offre de la gourmandise et des surprises pour un apéritif réussit.
Contenu de la box
- Une bouteille de Vin Rouge – Passion – AOP Gaillac
- Terrine de Porc aux Cèpes – Nos Petits Conserves
- Sablés Maroilles – Ptits Gâteaux Artisanaux de Sophie Farrugia
- Saucisse Sèche de Lacaune – Oberti & Fils
Notre avis sur la box
- Une bouteille de Vin Rouge – Passion – AOP Gaillac
Je crois que tout le monde est d’accord pour dire qu’un apéritif sans une bonne bouteille de vin est un apéritif quelque peu raté. Mais nous sommes sauvés car la boît’Apéro le sait aussi et aime réussir les choses ! Voici donc « Passion », un vin rouge issu du vignoble Gaillac dans le Tarn. Élevé en fûts de chêne pendant un an, ce vin est un mélange de trois cépages : Braucol, Syrah et Merlot.
Comme tout vin rouge, il faut le servir, idéalement, à température ambiance entre 16 et 18°C. Cette bouteille offre une belle robe rouge profond et des notes de cerises griottes, de cassis, de réglisse, de cacao et de vanille : un nez complexe qui promet de belles choses au palais. Aussi fruitée en bouche qu’au nez, ses tannins fins structurent le tout pour nous offrir un vin riche, ample et élégant.
- Terrine de Porc aux Cèpes – Nos Petits Conserves
Quand l’entreprise Nos Petites Conserves décide de faire un mélange entre des cèpes et de la terrine de campagne cela donne cette délicieuse terrine de porc aux cèpes sans colorant ni conservateur. Un produit qui met l’accent sur le terroir du Sud-Ouest, le Tarn plus précisément, et que nous avons eu grand plaisir à déguster en l’étalant simplement sur une belle tranche de pain de campagne.
- Sablés Maroilles – Ptits Gâteaux Artisanaux de Sophie Farrugia
Un sachet de sablés salés au fromage Maroilles super original et idéal pour remplacer les traditionnels gâteaux apéritifs. Réalisés artisanalement par Sophie Farrugia dans les Hauts-de-France, ces biscuits sont sans colorant ni conservateur. L’idéal est de les réchauffer un petit peu au four à 180°C avant de les déguster afin de rehausser le goût du Maroilles. Vous pourrez également les déguster froid, mais ils risquent alors de vous paraître un peu fade au goût.
- Saucisse Sèche de Lacaune – Oberti & Fils
Un must-have pour une apéritif réussit, c’est incontestablement la saucisse ou le saucisson. La particularité de cette saucisse est qu’elle est préparée à partir de viandes fraîches sèches hachés gros et délicatement épicées. C’est un produit typique du terroir Lacunais dans le Tarn, d’ailleurs selon la tradition elle est affinée deux semaines en séchoir en montagne pour développer son goût lentement et naturellement. En parlant de son goût, après une petite dégustation à l’apéro, il est fin et très aromatique, ni trop épicé, ni trop caractériel, il plaira à toute la famille et à tous les goûts.