Intitulée « Hello Spring », la Birchbox de mars fait la part belle à l’arrivée imminente des beaux jours : la boîte traditionnelle s’est transformée en tiroir à trésors et s’est parée de jolies fleurs. Vive les petits bourgeons, le ciel bleu, le chant des oiseaux et la gaieté qui accompagne le printemps tant attendu ! Du côté de la beauté, on s’attend à découvrir des soins un peu moins nourrissants et un makeup aux couleurs lumineuses : pari tenu pour cette édition printanière ?
Contenu de la box :
- 3 Minute Miracle Reconstructor, soin intensif cheveux – Aussie
- Vernis à ongles – Ciaté London
- Lotion dynamisante L’Eau Bleue des Anges – Les Anges Ont La Peau Douce
- Crème mains au thé vert – The Soap & Paper Factory
- Gel douche hydratant – Whish
Valeur totale de la box
- Environ 23 euros
Description de la box
Commençons par un produit que les habitués de Birchbox connaissent sans doute car il est très largement distribué dans nos boxes : il s’agit du soin intensif de la marque australienne Aussie. Pour celles qui n’auraient pas encore testé cette enseigne, autant vous l’annoncer tout de suite : amies du bio, passez votre chemin. La composition est loin d’être clean : bonjour sulfates, silicones et parabens ! Cependant, c’est une marque très prisée (notamment dans la blogosphère) et distribuée par Monoprix à un prix très raisonnable. Personnellement, je suis assez déçue de découvrir une nouvelle fois un produit Aussie, d’une part en raison de sa compo très moyenne, d’autre part parce que j’aime Birchbox pour son parti prit de nous faire découvrir de nouvelles marques de tous pays. Aussie, j’en ai vraiment fait le tour !
Le second produit proposé est un vernis de couleur printanière signé Ciaté. Il s’agit d’une marque anglaise qui offre des packagings tout mignons et un large éventail de couleurs toutes aussi jolies les unes que les autres. Rien à redire, d’autant que la tenue est correcte et l’application plutôt facile. J’aime beaucoup la couleur que j’ai reçue : Spinning teacup.
Poursuivons la découverte de la box en revenant en France avec une lotion de la marque « Les anges ont la peau douce » : L’eau bleue des anges. Je suis ravie de pouvoir tester cette enseigne bien connue pour son institut parisien, d’autant que la compo proposée est très correcte : sans paraben, alcool et phtalates. Enrichie au lys blanc, le produit offre une odeur très agréable et printanière.
Vient ensuite une crème pour les mains de la marque new-yorkaise The soap & paper factory. Personnellement, je suis très friande de crèmes pour les mains et j’en dispose un peu partout pour en avoir toujours une à portée : sac à mains, table de nuit, tiroirs de la cuisine, boîte à gants dans ma voiture, tiroirs salle de bain, table du salon… Il m’en faut toujours plus ! Je suis donc ravie de découvrir cette marque éco-friendly à la composition ultra naturelle. Elle hydrate de façon correcte et offre un parfum frais aux senteurs de thé vert.
Le dernier produit proposé est un gel douche signé Whish, une marque américaine très appréciée de Birchbox et très souvent proposée. Même s’il ne s’agit plus de découverte pour ma part, je suis toujours ravie de découvrir un produit de cette enseigne à la composition très respectable et surtout, aux senteurs toujours gourmandes. Ce mois-ci, le gel douche choisi contient du beurre de framboise : miam !