Pour ce mois d’avril, nous avons droit à une box haute en couleurs puisque Birchbox s’est associé avec Pantone, le spécialiste de la couleur, qui fournit aux imprimeurs la gamme la plus large de teintes pures, à utiliser selon les besoins. Pour l’occasion, la box est devenue métallique, comme une boîte à création, et elle se décline en 4 couleurs : Limpet Shell (bleue), Rose quartz, Buttercup (jaune) ou Llac Grey (lilas). Pour ma part, j’ai reçu la version rose !
Contenu de la box :
- Shampoing Cocon – HIP, 30 ml
- Pschitt Magique Nouvelle Peau – Garancia, 30 ml
- Crème hydratante jour et nuit au beurre de karité – La Rosée, 15 ml
- Detangling Leave-in Conditioner – Paylor by Jeff Chastain, 30 ml
- Eyeliner Pencil – Sumita, 0.7 g
Valeur totale de la box :
- Environ 28 euros
Description de la box
On découvre donc une box métallique aux couleurs gaies et pétillantes, mais dont l’aspect général reste très sobre. Je la vois bien servir de petite boîte à médicaments, pour son allure pratique et simple.
Partons donc à la découverte du contenu avec un premier produit, le shampoing Cocon de Hip. La marque est bien connue des habitués de Birchbox puisqu’elle est fréquemment proposée au fil des mois. La composition du shampoing est correcte (sans silicone, ni phtalate) mais je suis un peu déçue par l’aspect de mes cheveux à l’utilisation : malgré les promesses, je ne trouve pas que le produit offre assez d’hydratation à mes pointes sèches. Par contre, j’aime assez l’odeur fraîche et dynamique, proche du citron.
Le second produit est signé Garancia, une marque que j’apprécie beaucoup pour son efficacité et sa ligne éditoriale magique, à la Harry Potter. Vive le vocabulaire fantastique : ensorcelante, diabolique, bal masqué, sourcellerie, mystérieuse… ! Ce pschitt est vraiment magique et étonnant par sa capacité à lisser le grain de peau, tout en offrant une texture très douce.
On découvre ensuite une crème hydratante de La Rosée, une enseigne que je ne connaissais pas du tout et que je suis ravie de découvrir, notamment car les créatrices sont deux jeunes française. Ce soin est du style très hydratant et apaisant : un régal pour les peaux sèches ou agressées mais peut-être trop onctueux pour les peaux à tendance grasse. Le parfum est agréable, discret et légèrement vanillé.
Le 4ème produit est destiné à nos cheveux et je suis impatiente de pouvoir le tester. Imaginé par un coiffeur New-Yorkais branché, il est censé démêler, faire briller et surtout, protéger de la chaleur. Il s’agit exactement du genre de soin que j’aime tester, car je suis obligée de me laver les cheveux un jour sur deux (mes racines graissent extrêmement vite) et j’effectue donc beaucoup trop de brushing pour la bonne santé de ma crinière !
Et pour finir, une Birchbox sans makeup ne serait pas une Birchbox, et nous retrouvons un petit eyeliner noir. Personnellement, je ne connais pas la marque Sumita mais j’apprécie vraiment de recevoir des basiques du maquillage : il n’y a pas plus indispensable à mes yeux qu’un eyeliner noir !
j