Avec Bieropolis, nous découvrons chaque mois une sélection de bières atypiques provenant de micro-brasseries. Il catégorise les bières en quatre parties : les coups de cœur, les expériences pour les bières aux recettes audacieuses, les coups de maitre pour les bières primées ou réputées, et aussi pour les coups de pouces pour les bières issues de micro brasseries.
Ce mois-ci, petit tour en Europe avec des bières provenant uniquement de brasseries étrangères. On retrouve des brasseries que l’on connait déjà grâce à Bieropolis, mais on en découvre également des nouvelles avec plaisir.
Contenu de la box :
- Coup de Cœur
- Ohtu de la brasserie Pohjala
- Expérience
- Must Kuld de la brasserie Pohjala
- Coup de Pouce
- Super Dupa de la brasserie Jopen
- Coup de Maître
- Indian Tribute de la brasserie Oppigards
- Hanami de la brasserie Nomada
- Petricor de la brasserie Nomada
Must Kuld de la brasserie Pohjala
On commence la dégustation avec une bière d’une brasserie polonaise. Il s’agit d’une bière brune porter. Elle présente une robe totalement noire et opaque. En bouche, on découvre une bière forte en goût avec des saveurs de lait au chocolat. On a apprécié cette bière, c’est agréable d’en boire une et de découvrir de nouvelles saveurs.
Ohtu de la brasserie Pohjala
On poursuit toujours avec la même brasserie polonaise. Il s’agit également d’une brune porter mais un peu différente de la précédente. Celle-ci est plus légère en goût et cela est plus appréciable à la dégustation. On ressent à la fois les notes de café et de chocolat. Nous avons apprécié davantage celle-ci car elle est un peu moins forte.
Super Dupa de la brasserie Jopen
Ensuite direction les Pays-Bas avec cette bière IPA. La Super Dupa est une version plus maltée que les autres bières de ce type. Cependant on l’a trouvé légère et très bien équilibrée, ni trop amère ou acide. Une bière facile à boire, qui convient bien à l’apéro.
Indian Tribute de la brasserie Oppigards
Oppigards est une brasserie suédoise que l’on retrouve régulièrement dans la Bieropolis. Ici, on a une Indian Tribute qui est une IPA. Elle présente une belle couleur orangée et mousse peu. On aime son côté épicé et son côté rafraichissant. Une très bonne bière que l’on a beaucoup aimé.
Hanami de la brasserie Nomada
On termine notre voyage en Espagne avec deux bières provenant de la brasserie Nomada. La première est une India Pale Lager brassée avec du Yuzu. Elle porte le nom Hanami qui désigne en japonais la coutume d’apprécier la beauté de la floraison des cerisiers. Elle porte bien son nom, puisqu’au départ on ressent l’acidité du yuzu puis vient des notes florales. Notre coup de coeur du mois.
Petricor de la brasserie Nomada
Le nom de cette bière possède également une signification. Cette bière tire son nom de la période où la pluie s’abat après une forte période de sécheresse. En bouche, on découvre tout d’abord un produit sec puis vient les saveurs fruitées et épicées. Une délicieuse bière qui s’avère très rafraichissante.