Pour la box du mois de juillet, il y avait de très jolies bières lorsque je les aies sorties de cette mer de polystyrène. J’étais du coup très curieuse de les goûter, voulant absolument savoir ce que cachait leur jolie étiquette. Cette fois, la box était composée de différentes bières à savoir une blonde, une ambrée et une blanche. Une très bonne chose qui je trouve fait varier la dégustation sans se focaliser uniquement sur un seul type de bière.
La première bière s’intitule la D-Day et nous vient très logiquement du Pas-de-Calais (62), plus précisément de la brasserie des 2 Caps. Elle a été créée par Christophe Noyon en hommage aux Alliés alors qu’il allait souvent se balader sur les plages du Débarquement. C’est une bière toute jeune puisqu’elle a en effet un peu plus d’1 an, ayant été créée en juin 2013. Elle a si bien fonctionné qu’elle a reçu une médaille d’or au dernier Concours Général Agricole de Paris.
Cette bière blonde de 6,5° est très houblonnée mais aussi légèrement sucrée lorsque l’on sent une pointe de miel. Elle est légèrement amère mais rien de vraiment fort puisqu’elle reste relativement bien équilibrée.
La seconde bière goûtée s’intitule la Vexinoise Ambrée. Très logiquement elle vient du Vexin dans le 95, de la brasserie du même nom. C’est une bière ambrée à 6° qui était à la base produite en tant que bière de Noël. Elle a si bien fonctionné qu’elle est maintenant produite toute l’année.
Cette bière ambrée a un goût assez houblonné et est forte en bouche. Elle a un goût de pain d’épice un peu sucré que l’on retrouve en fond sans pour autant être trop fort. Comme toute bière ambrée elle est un peu amère mais ce n’est pas désagréable, surtout si vous avez déjà bu des bières bien plus amères que celle-ci.
Cette bière appelée Love and Flowers était celle qui m’intriguait le plus. Sous ses airs de bières hippie, j’étais curieuse de voir quel goût elle avait. Elle est produite en Vendée, dans la brasserie Mélusine et est une bière blanche à 4,2°. Le nom de cette bière n’a pas été choisi au hasard puisqu’en effet elle est notamment composée de pétales de fleurs.
Au niveau du goût, c’est une bière très fraiche qui comme toute bière blanche est assez forte en goût au niveau des céréales mais qui pourtant est adoucie par un arôme de rose qui vient en fin de dégustation.