Tardivement, je viens vous présenter le contenu de la bière box du mois d’août qui a rencontré quelques embûches pour être testée. Mais me revoilà avec ces 3 jolies bouteilles et mon avis à leur propos ! Une nouvelle fois dans la box il y a eu 3 bières bien distinctes les unes des autres, de quoi découvrir de nouvelles saveurs sans avoir l’impression de goûter les mêmes.
Comme pour le mois de juillet, nous avions une nouvelle fois une bière Normande qui lui rappelait son histoire. Elle a été créée en 2011 pour fêter les 1100 ans de la Normandie. Appelée donc « Les 11 siècles de Normandie », cette bière rousse est une bière assez spéciale puisqu’elle est très épicée. Vous sentirez notamment des notes de miel, de réglisse ou bien d’orange amère. Elle est à la fois douce et épicée, ce qui devrait plaire aux amateurs de bières avec du caractère.
La seconde bière est une nouvelle fois une bière Normande puisque c’est une bière produite dans la baie du Mont St Michel appelée la Croix des Grèves. Cette bière blonde à 5% a un parfum assez floral et est très douce, c’est le type de bière qui peut se boire pour tout type d’occasion, à la fois pour un apéritif que pour un repas tant elle se fait discrète tout en ayant un goût bien à elle.
La dernière bière quant à elle est une nouvelle fois une bière blanche florale (rappelez-vous de la bière aux notes de rose du mois de juillet). Elle vient de la baie de Somme et s’appelle tout simplement La Tulipe. C’est donc une bière blanche qui est logiquement très amère contrairement à son odeur qui semble assez sucrée. On y sent un peu de miel et des arômes fleuris créés par les céréales contenues dans la bière. Ce n’est pas ma préférée mais je suis assez peu friande de bières blanches en général tant leur amertume peut parfois me déranger.