Huit bières artisanales et de caractères, made in France, souvent rares et totalement inédites c’est ce que nous propose de découvrir et de déguster Ma Bière Artisanale.
Thème : Big Bang Beers x mabiereartisanale.fr
Contenu de la box
- 1 bouteille de « Drink Me I’m Farmhouse »
- 2 bouteilles de « Solar Flare »
- 2 bouteilles de « Red Shift »
- 2 bouteilles de « The Second Law »
- 1 bouteille de « Rogue Planet »
Notre avis sur la box
La box Ma Bière Artisanale nous fait découvrir la brasserie Big Bang Beers. Située dans le centre de la France, plus précisément à Cercottes dans le Loiret, cette brasserie artisanale est une petite trouvaille. Elle est toute jeune puisqu’elle a été fondée en 2016 par trois amis amoureux de mousse, d’écologie et de cosmos : de la mousse est née la brasserie, de l’écologie est née l’alimentation de la brasserie en énergie verte et du cosmos est sorti le design original, à orée d’un monde extra terrestre, de ces bières.
- Drink Me I’m Farmhouse
Une bière blonde titrant à 4,2% de volume d’alcool aux arômes de pamplemousse dominant. Normal vu que cette bière de saison est brassée avec des pamplemousse frais, ce qui lui confère un nez et une bouche riches en agrumes. Drink Me I’M Farmhouse est une bière à la robe orangée qui apporte un vent de fraîcheur en bouche et qui, malgré un peu d’acidité dû à la dominance des notes de pamplemousse, reste très légère.
- Solar Flare
Une American Pale Ale titrant à 5,1% à la couleur orangée et surmontée d’une épaisse mousse blanche. De son nez émane des arômes d’agrumes (citron, pamplemousse) et de malt grillé. En bouche, les mêmes notes sont présentes, accompagnées de petite gourmandise comme la réglisse et le lychee. Une bière pétillante, rafraichissante, gourmande mais puissante. Une vraie bière solaire, sans faire de jeu de mot.
- Red Shift
Une bière de type Red Ale titrant à 5,6% volume d’alcool à la robe ambrée aux reflets cuivrés. En bouche, c’est un mélange agréable entre le malt grillé, le caramel, des notes de biscuits, et des arômes d’agrumes, notamment de citron, provenant des houblons américains sélectionnés pour cette bière. Son nom est un clé d’œil au phénomène du Big Bang et c’est d’ailleurs un peu ce qu’elle provoque en bouche.
- The Second Law
Une India Pale Ale assez forte puisque titrant à 6,6% d’alcool à la belle couleur dorée et au nez floral intense. En bouche, elle jongle parfaitement entre des arômes de fruits tropicaux et une amertume pourtant bien présente. Une bière fruitée, bien équilibrée, qui plaira aux amateurs et aux palais les plus exigeants.
- Rogue Planet
Cette brune à 5,4% d’alcool, est une bière à l’avoine tout en douceur et sans trop d’amertume. C’est surtout une stout aux arômes de café provenant du malt et de grains torréfiés. Des notes qu’il est commun de trouver avec ce type de bière et qui nous emmène littéralement sur une autre planète.