La Beneylu Quest de mars 2015 nous propose une aventure palpitante avec sa mission Carnaval de Venise .
En effet, le thème est annoncé dès l’ouverture de la jolie boîte en forme de mallette et donne envie de plonger dedans à toute allure . Dans cette boîte il y avait :
- Un livre de mission .
- Le livre « Venise » pour tout savoir sur la ville.
- Le livre « Carnaval à Venise » pour récolter les indices.
- Un réflecteur d’agent pour envoyer des messages en morse.
- Une carte à décoder et son décodeur.
- Un badge rond à coller sur le planisphère.
- Un timbre de collection à coller sur le passeport d’agent.
- Un stickers « mission carnaval » pour personnaliser la mallette.
Urgent : il nous faut retrouver la statuette de la Route de la Soie. Après la découverte de nouveaux indices mis au jour par les historiens du nouveau Mousêion, dans un document appartenant à un ancien agent : Marco Polo nous apprenons que la statuette serait cachée à Venise . Cette statuette est une carte très précise des trésors que Marco Polo a rencontré durant ses voyages. Nous devons profiter de l’effervescence du Carnaval pour l’emmener hors de la ville.
En pratique comment faire ? Il faut d’abord lire la petite bd de la mission qui se termine sur une énigme.Nous sommes face à une serrure, pour l’ouvrir, un seul moyen : trouver le code. Pour trouver le code il faut répondre à des questions dont les réponses sont dans les livres et remplir une petite grille type « mots croisés ». Il faut aussi se servir de son décodeur et ainsi reconstituer le mot qui nous donnera accès à l’ordinateur des agents : l’omnics (tout ça en direct sur internet) . J’ai trouvé ce livre particulièrement beau et superbement illustré . J’ai apprécié la découverte, il est splendide ! Mon fils de 8 ans a mis toute la semaine le soir avant de s’endormir pour lire tranquillement cette sympathique aventure qui se lit assez facilement grâce à ses nombreuses illustrations.
Le livre de Venise a terriblement plus à mes enfants : l’un s’intéressant à Venise et l’autre plus petite aux jolis dessins : On cherche le mot clé :Hourra nous avons réussi, nous allons pouvoir visionner la fin de l’aventure :Pas si vite, il nous reste encore quelques énigmes à résoudre :Mission accomplie :
On colle son timbre sur son passeport : cette mission est une réussite !